Windows 7 : les éditions, les tarifs, le test

22 octobre 2009 à 13h00
0
0000007802534150-photo-logo-microsoft-windows-7.jpg
Nous profitons du lancement mondial et officiel de Windows 7, pour republier notre article consacré à la version finale du nouveau système d'exploitation de Microsoft. Succédant à Windows Vista, Windows 7 a été finalisé dans le courant de l'été et est maintenant disponible dans le commerce. Nous vous proposons un test complet du nouveau système d'exploitation en provenance de Redmond, dans sa version finale.

Ergonomie, fonctionnalités, options de mise à niveau, performances, mais aussi compatibilité avec l'existant sont autant de critères que nous évaluons dans notre dossier consacré à la version finale de Windows 7. Sa lecture devrait fort heureusement vous permettre de savoir si Windows 7 est fait pour vous et s'il convient, ou non, de vous préparer dès à présent à son installation ! Nous profitons au passage de cette mise à jour pour inclure une vidéo de découverte de l'interface de Windows 7.


02196314-photo-boites-microsoft-windows-7.jpg


Profitons-en pour faire un bref état des lieux de l'offre commerciale de Windows 7. Aujourd'hui, l'utilisateur peut trouver dans le commerce trois éditions différentes de Windows 7 : Windows 7 Familiale Premium, Windows 7 Professionnel et Windows 7 Intégrale. Chacune de ces éditions est proposée dans une version mise à jour, au tarif logiquement inférieur à la version complète. Rappelons que Microsoft a abandonné la folie de proposer une version de Windows 7 pour l'Europe dépourvu de navigateur Internet. D'une version à l'autre du système les fonctionnalités varient et cela est naturellement détaillé dans notre test.

Dans sa version Familiale Premium, Windows 7 est commercialisé 199 euros TTC alors que la mise à jour est proposée à 119 euros TTC. La version professionnelle se négocie 289 euros en mise à jour et 309 euros en version complète. Enfin, du côté de l'intégrale, il faut débourser 299 euros en version mise à jour et 319 euros pour la version complète. Parallèlement, sachez que Microsoft propose un pack famille : cette version de Windows 7 commercialisée 149 euros comprend un total de trois licences en version mise à niveau.

Naturellement, il est possible de se procurer Windows 7 en version OEM : moins chère, la version OEM de Windows 7 s'activera sur un seul PC, le transfert de licence étant interdit, alors que son achat est lié à l'acquisition d'un composant matériel pour votre ordinateur.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

E3 2021 : une édition en dématérialisé est prévue
Chaise gamer : notre comparatif pour jouer ou travailler le plus confortablement possible
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en mars 2021
Soldes : les meilleures promotions high-tech à saisir ce week-end
Test eufy Indoor Cam 2K Pan & Tilt : une caméra de sécurité rotative à l'excellent rapport qualité-prix
Hitomi, l'espoir brisé des télescopes en bande X
Essai Mercedes Classe S : le test de la plus technologique des limousines
Test NVIDIA GeForce RTX 3060 : la carte idéale pour le Full HD (1080p)
Jeux vidéo : pourquoi les patchs day one sont-ils devenus la norme ?
Guide crypto : comment et quand se lancer dans les crypto-monnaies ?
Haut de page