3D : Google wants YOU!

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000002481448-photo-google-wants-you.jpg
Nouveau venu dans la famille Google 3D. Le géant de Mountain View vient de mettre en ligne un service de modélisation des bâtiments 3D, inspiré par son logiciel gratuit Google Sketchup. Google Building Maker doit, une fois n'est pas coutume, utiliser la force de la communauté pour accélérer le développement de Google Earth, son logiciel de cartographie 3D.

0096000002480882-photo-batimen-google.jpg
Basé sur l'interface Google Maps (cartographie aérienne), Google Building Maker permet tout d'abord de sélectionner le lieu où effectuer une modélisation. Pour le moment cinquante villes sont disponibles, mais Google espère « en ajouter d'autres aussi vite que possible ». Les zones bleues indiquent les bâtiments déjà modélisés. Pour aligner les volumes (boites, prismes, pyramides et autres) sur les photos, l'outil propose différentes vues aériennes du bâtiment. Les textures sont ensuite appliquées automatiquement. Après une rapide prévisualisation, il ne reste plus qu'à enregistrer la création dans la banque d'image 3D de Google (Google 3D Warehouse), la perfectionner dans SketchUp si besoin est, et attendre environ une semaine pour la voir apparaitre dans Google Earth.

Outre l'aspect gratuit et en ligne du service, Google Building Maker s'inscrit dans la stratégie UGC (contenu généré par les utilisateurs) de Google. Un moyen pour l'entreprise d'accélérer le développement de ses outils (dans ce cas, cartographier le monde entier) grâce à une armée de « bénévoles ».

01C2000002480884-photo-google-building-maker.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Building Maker : l'UGC à l'heure de la 3D
Skype serait intéressé par le rachat de Gizmo5
RIM va lancer cette semaine le Blackberry Storm 2
Steve Jobs : l'entrepreneur star des ados
Ergonomie : Pearltrees lève 1,5 million d’euros supplémentaires
Lavasoft lance une nouvelle mouture de Ad-Aware
TomTom promet
Bloomberg acquiert BusinessWeek, investit le Web
WikiReader : un PDA pour lire les contenus Wikipedia
Les liens sponsorisés sont le premier levier de trafic en Grande-Bretagne
Haut de page