Office 2010 dispo en téléchargement au printemps 2010

08 octobre 2009 à 19h04
0
00B4000002470152-photo-logo-microsoft-office.jpg
Microsoft prépare discrètement Office 2010, la nouvelle version de la célèbre suite bureautique. Le géant du logiciel annonce aujourd'hui une petite révolution quant au mode de distribution auprès du grand public du successeur d'Office 2007, dont l'édition Famille et Étudiant serait le logiciel le plus vendu dans la grande distribution aux États-Unis ces deux dernières années.

La plupart des ordinateurs étant livrés avec une version d'évaluation d'Office, la firme de Redmond commercialisera une carte d'activation, comprenant uniquement la clé du produit et n'incluant plus de DVD. Une démarche à la fois écologique, puisqu'il fallait auparavant acheter une boite complète de laquelle on n'utilisait qu'un morceau de papier, mais vraisemblablement aussi économique, permettant sans nul doute d'augmenter les marges de l'éditeur.

000000F002470148-photo-coupon-d-activation-pour-office-2010.jpg
Ce dernier ne précise d'ailleurs pas à quel sort la version boite est vouée, une question qui inquiète pourtant tous ceux qui ne bénéficient pas d'une connexion à internet haut débit. Pour les autres en revanche, la technologie de virtualisation « Click-To-Run » facilite l'essai ou l'achat d'Office, sans plus de précisions.

Office Starter 2010 remplacera enfin Works, déclinaison allégée d'Office. Au lieu d'un logiciel intégré combinant les fonctions de traitement de texte et de tableur, cette toute nouvelle édition Starter comprendra Word Starter et Excel Starter, versions limitées mais parfaitement compatibles de leurs homonymes. À l'instar de Windows 7 Starter, quelques clics suffiront sans surprises à mettre à niveau vers une version complète.

Le lancement de la suite bureautique Office 2010 est prévu pour le printemps 2010, mais une beta publique devrait permettre à tout un chacun de se faire une idée avant la fin de l'année 2009.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Oculus Quest 2 : la dernière mise à jour permet de jouer sur PC sans aucun câble
OPPO lance 3 nouveaux smartphones 5G sous la barre des 350€
Call of The Sea s'annonce sur PS4 et PS5 pour le mois prochain
Meilleur forfait mobile : le comparatif d'avril 2021
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Fortnite : Aloy (Horizon Zero Dawn) débarque dans le jeu
Les meilleures applications Twitter pour Android
La Nintendo Switch Lite recevra un coloris bleu en mai
Microsoft Flight Simulator : la mise à jour France et Benelux vient d’atterrir sur PC
Oppo Find X3 Lite : un coupon de réduction fait chuter son prix chez Amazon
Haut de page