Office 2010 dispo en téléchargement au printemps 2010

Romain Heuillard
Publié le 08 octobre 2009 à 19h04
00B4000002470152-photo-logo-microsoft-office.jpg
Microsoft prépare discrètement Office 2010, la nouvelle version de la célèbre suite bureautique. Le géant du logiciel annonce aujourd'hui une petite révolution quant au mode de distribution auprès du grand public du successeur d'Office 2007, dont l'édition Famille et Étudiant serait le logiciel le plus vendu dans la grande distribution aux États-Unis ces deux dernières années.

La plupart des ordinateurs étant livrés avec une version d'évaluation d'Office, la firme de Redmond commercialisera une carte d'activation, comprenant uniquement la clé du produit et n'incluant plus de DVD. Une démarche à la fois écologique, puisqu'il fallait auparavant acheter une boite complète de laquelle on n'utilisait qu'un morceau de papier, mais vraisemblablement aussi économique, permettant sans nul doute d'augmenter les marges de l'éditeur.

000000F002470148-photo-coupon-d-activation-pour-office-2010.jpg
Ce dernier ne précise d'ailleurs pas à quel sort la version boite est vouée, une question qui inquiète pourtant tous ceux qui ne bénéficient pas d'une connexion à internet haut débit. Pour les autres en revanche, la technologie de virtualisation « Click-To-Run » facilite l'essai ou l'achat d'Office, sans plus de précisions.

Office Starter 2010 remplacera enfin Works, déclinaison allégée d'Office. Au lieu d'un logiciel intégré combinant les fonctions de traitement de texte et de tableur, cette toute nouvelle édition Starter comprendra Word Starter et Excel Starter, versions limitées mais parfaitement compatibles de leurs homonymes. À l'instar de Windows 7 Starter, quelques clics suffiront sans surprises à mettre à niveau vers une version complète.

Le lancement de la suite bureautique Office 2010 est prévu pour le printemps 2010, mais une beta publique devrait permettre à tout un chacun de se faire une idée avant la fin de l'année 2009.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.