Palmarès des sites et réseaux communautaires aux USA

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
08 octobre 2009 à 15h28
0
010E000002469466-photo-top-20-hitwise.jpg
Le cabinet d'analyse Hitwise a publié ses derniers résultats d'analyse concernant l'audience des plus grands sites Internet aux Etats-unis, l'occasion de revoir où se tourne la majorité du trafic web outre-Atlantique.

Google figure en pôle position du top 20 des sites les plus consultés et recueille 6,84% du trafic total. Le réseau communautaire Facebook passe en numéro deux (5,54%) devant Yahoo! Mail (4,31%), MySpace (2,82%) et Youtube (1,87%). Le marché des moteurs de recherche enregistre peu de changements et Google reste en tête avec 70,93% de parts de marché devant Yahoo! (16,58%), Bing (8,91%) et Ask (2,54%).

Du côté des réseaux communautaires Facebook devance largement MySpace avec 41,80% des visites contre 21,29% pour la filiale de Rupert Murdoch. Le site de partage de vidéo YouTube, le réseau Tagged et et la communauté de Twitter arrivent respectivement en 3e, 4e et 5e place. Notons que Yahoo! Answers et Yahoo! Profile occupent les 6e et 7e rangs devant MyYearBook et Windows Live Home.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page