Le haut débit irlandais progresse, l'Europe jubile

0
02461638-photo-irlande.jpg
La baisse des tarifs de gros du haut débit envisagée par le régulateur en Irlande a été bien accueillie par la Commission européenne.

L'Arcep irlandais, ComReg (Commission for Communications Regulation), souhaite un abaissement du prix facturé par l'opérateur historique, Eircom, aux opérateurs alternatifs à 12,24 euros par ligne et par mois (contre 17,89 euros) jusqu'en 2012 pour l'accès totalement dégroupé et à 10,38 euros par ligne et par mois (contre 15,63 euros) pour l'accès dégroupé à la sous-boucle locale (SLU).

Ces baisses de prix sont le fruit d'actions menées par ComReg en juin dernier.

« Je suis absolument favorable à la tarification basée sur les coûts proposée par ComReg. Elle se traduira à court terme par une baisse des prix pour les consommateurs et stimulera la concurrence à long terme », a déclaré le 2 octobre dans un communiqué Viviane Reding, commissaire en charge de la société de l'information et des médias. Avant d'ajouter : « faciliter les investissements directs dans les infrastructures » permettra de « maintenir la compétitivité de l'économie irlandaise », une économie durement touchée par la crise.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page