Le haut débit irlandais progresse, l'Europe jubile

Ariane Beky
Publié le 05 octobre 2009 à 17h05
02461638-photo-irlande.jpg
La baisse des tarifs de gros du haut débit envisagée par le régulateur en Irlande a été bien accueillie par la Commission européenne.

L'Arcep irlandais, ComReg (Commission for Communications Regulation), souhaite un abaissement du prix facturé par l'opérateur historique, Eircom, aux opérateurs alternatifs à 12,24 euros par ligne et par mois (contre 17,89 euros) jusqu'en 2012 pour l'accès totalement dégroupé et à 10,38 euros par ligne et par mois (contre 15,63 euros) pour l'accès dégroupé à la sous-boucle locale (SLU).

Ces baisses de prix sont le fruit d'actions menées par ComReg en juin dernier.

« Je suis absolument favorable à la tarification basée sur les coûts proposée par ComReg. Elle se traduira à court terme par une baisse des prix pour les consommateurs et stimulera la concurrence à long terme », a déclaré le 2 octobre dans un communiqué Viviane Reding, commissaire en charge de la société de l'information et des médias. Avant d'ajouter : « faciliter les investissements directs dans les infrastructures » permettra de « maintenir la compétitivité de l'économie irlandaise », une économie durement touchée par la crise.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.