Seagate s'offre officiellement Maxtor

21 décembre 2005 à 15h14
0
On apprend ce matin que Seagate, le fabricant de Disques durs, devrait racheter son concurrent Maxtor pour près de 1,9 milliard de dollars selon le Wall Street Journal. D'après le journal américain, l'accord devrait être dévoilé en cours de journée avec une transaction sous forme d'échange d'actions (0,37 action Seagate par action Maxtor). Ainsi l'action Maxtor serait valorisée de plus de 60% par rapport à son cours de clôture de mardi.

Les conseils d'administration des deux sociétés ont déjà approuvé le rachat, et il reste maintenant à convaincre les autorités de la concurrence. Reste à voir comment les gammes de Seagate et de Maxtor vont cohabiter ensembles.

Mise à jour à 15h10 : Comme on peut le voir ici, les deux firmes ont officialisé le rachat valorisé 1,9 milliard de dollars. Ce rachat devrait permettre à Seagate de profiter d'effets de synergies intéressantes dans le domaine des disques durs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page