Disney et Asus annoncent un Eee PC magique

25 septembre 2009 à 12h59
0
00F0000002441740-photo-asus-eee-pc-disney.jpg
Asus renouvelle son partenariat avec Disney pour lancer en Europe un nouvel Eee PC Disney qui « restitue à merveille la magie de Disney ». Destiné aux enfants (et à ceux qui le sont restés), il se décline en « rose princesse » pour les filles ou en « bleu magique », avec de nombreux Mickey, pour les garçons. L'objectif de la webcam reprend quant à lui la forme de la célèbre souris.

À l'intérieur on retrouve l'univers de Disney au travers notamment d'un lanceur d'application maison et de multiples thèmes à l'effigie des films d'animation Cars, Toy Story, Wall-E et autres dessins animés. Une panoplie de jeux est également de la partie avec notamment un jeu de voiture et un jeu de mémorisation.

Cet Eee PC a en outre droit à un traitement de faveur à faire pâlir d'envie le reste de la gamme, puisqu'il bénéficie d'une structure renforcée, d'un clavier anti-éclaboussure, d'une technologie qui protège le disque dur des chutes et d'une batterie inamovible, à l'épreuve des aventures de nos chérubins.
00F0000002441742-photo-asus-eee-pc-disney.jpg
Les parents ont quant à eux accès à un outil de contrôle parental permettant de restreindre les activités à certains horaires.

Sur le plan technique enfin, il s'agit d'un Eee PC conventionnel s'articulant autour d'un écran WSVGA (1024 × 600 pixels) de 8,9 pouces et abritant un Atom N270 (1,60 GHz), 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 160 Go et des connectiques sans fil WiFi N et Bluetooth 2.1 + EDR. Il mesure 264 × 181 × 25 mm pour 1,2 kg avec sa batterie lui conférant 5 heures d'autonomie.

Le Père Noël pourra s'approvisionner en Eee PC Disney à partir de fin octobre pour un prix public conseillé de 330 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page