Netgear Stora : le stockage en réseau enfin accessible

20 septembre 2018 à 14h16
0
00F0000002430282-photo-netgear-stora.jpg
D'une annonce à l'autre, les NAS se rapprochent inéluctablement du grand public. Si ces serveurs de stockage peuvent rendre de précieux services aux particuliers gourmands en stockage (photographes et vidéastes amateurs, cinévores) ou aux foyers abritant plusieurs ordinateurs, la plupart de ces dispositifs restent destinés à un public averti. Netgear compte bien changer la donne avec le Stora, un nouveau serveur domestique pour lequel l'accent a été mis sur la simplicité d'utilisation.

« Netgear a déjà pris ses marques sur les marchés des professionnels et des particuliers avertis avec sa gamme ReadyNAS, mais Stora s'adresse résolument à tout le monde, » déclare-t-on chez le fabricant, sans entrer dans les détails. Tout juste sait-on qu'une interface intuitive permet de partager facilement ses contenus sur son réseau local, via iTunes notamment, et sur internet, sur Facebook ou Flickr par exemple.

Il s'agit par ailleurs d'un NAS conventionnel, offrant une connectique Gigabit Ethernet, un port USB et deux emplacements pour disques durs SATA de 3,5 pouces, dont l'un est occupé par un modèle de 1 To. Il abrite 256 Mo de mémoire vive et prend en charge le RAID 1.

Le Netgear Stora et son disque dur de 1 To sont d'ores et déjà commercialisés en Amérique du Nord au tarif alléchant de 230 dollars, soit la moitié d'un ReadyNAS Duo de même capacité. Les informations quant à son lancement en Europe n'ont pour l'heure pas filtré.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un addon pour  Empire : Total War  le mois prochain
Plus de 2,5 millions de  Batman : Arkham Asylum
Yahoo! se séparerait de son client Zimbra
Find & Go : SFR lance son logiciel de navigation GPS pour smartphones Android
Nortel veut vendre aux enchères les actifs de sa division Carrier Networks
Sony Bravia Z5500 : des téléviseurs modernes mais épais
Rejet de Google Voice et Latitude sur iPhone : Google et Apple se renvoient la balle
Neutralité du Net : les Etats-Unis montent au créneau
L'iPod Touch v3 : deux fois plus rapide qu'un iPod Touch v2
Desirsd'Avenir.org : La lettre à Ségolène
Haut de page