Bonduelle renouvèle son partenariat de cinq ans avec Steria

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001584812-photo-steria.jpg
Le groupe agroalimentaire Bonduelle reconduit le contrat de gestion de ses infrastructures informatiques dont la transformation avait été confiée à Steria en 2004. La SSII européenne poursuit ainsi la gestion de l'informatique centrale, des serveurs décentralisés et des fonctions de « help desk global », de bureautique et d'assistance pour le groupe agroalimentaire.

Le Système d'Information de Bonduelle se caractérise par une forte composante logistique et des impératifs de fiabilité et de réactivité. C'est en particulier le cas des activités « frais » et « traiteur ». Prolongé de cinq ans, le contrat entre Bonduelle et Steria repose sur les principes d'obligation de résultats et de facturation en fonction des unités d'œuvre. Chaque prestation a un coût défini et le chiffrage de la prestation est directement proportionnel à la quantité d'unités d'œuvre délivrées.

00C8000002415506-photo-bonduelle.jpg
La direction et le bureau technique mis en place par Steria se trouvent à Lille, près de la Direction informatique de Bonduelle. Les équipes de proximité qui sont essentiellement regroupées sur le siège de Bonduelle à Villeneuve-d'Ascq (Nord), couvrent également les usines situées sur l'ensemble de la France et du Benelux. L'administration mutualisée des serveurs s'effectue à Sophia-Antipolis, au sein du centre mutualisé de Steria. La partie « help desk » et l'activité pilotage sont quant à elles réalisées depuis la plateforme Steria de Katowice en Pologne.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le héros de  Divinity 2 - Ego Draconis  s'illustre
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Net-entreprises.fr : 160.000 accidents du travail déclarés en un an
Opera Mini bientôt en version 5
Vote de la loi Hadopi 2 : à quoi faut-il s'attendre ?
Intel regagne plus de 80% du marché du processeur
Fnac.com devient une place de marché pour les particuliers
La RATP teste le rechargement en ligne du pass Navigo
Feuilletez l'actualité avec Google Fast Flip
Bing se lance dans la recherche visuelle
Haut de page