Un prix récompense la "croissance verte numérique"

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002413724-photo-prix-croissance-verte-num.jpg
Les inscriptions sont ouvertes. Le « Prix de la croissance verte numérique » va récompenser les entreprises qui utilisent des technologies numériques au service du développement durable. Elles ont jusqu'au 30 septembre 2009 pour déposer leur dossier de précandidature.

Télétravail, optimisation des transports, e-commerce, dématérialisation des procédures administratives, minimisation des consommations énergétiques des bâtiments... l'étendue des possibilités est vaste. Cinq prix seront décernés fin novembre. (Prix numérique et Développement durable de l'entreprise, Prix PME de l'innovation numérique pour le développement durable, Prix Entreprise du numérique éco-engagée, Prix Enseignement supérieur et recherche, Prix coup de coeur). Toute entreprise ayant son siège social en France, ou filiale française d'un groupe étranger, peut tenter l'aventure. Les dossiers complets doivent être déposés avant le 10 novembre 2009.

Le Medef et la Fédération Française des Télécoms, en collaboration avec l'Association communication et information pour le développement durable (Acidd), l'État (ministère de l'Économie, ministère du Développement durable, secrétariat d'État à la Prospective et au développement de l'économie numérique, l'ADEME et OSEO), les entreprises (Alliance TICS, Fédération Française des Télécommunications, FIEEC-Fédération des industries électriques, électroniques et de communication, MEDEF et Syntec informatique) et les chercheurs (Institut Télécom) sont à l'origine de l'initiative.

0190000002413722-photo-prix-croissance-num-sponso.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bureau virtuel : EyeOS en v2.0 au 1er janvier 2010
VillepinCom : Dominique de Villepin aura son propre réseau social
Sony Ericsson change d'identité visuelle
La démo jouable de  Majesty 2  est disponible
Opera 10 : mise à jour du comparatif navigateurs
L'UE veut renforcer la lutte contre le piratage
Myriad lance une offre de widgets pour mobiles d'entrée de gamme
SFR lance une chaine TV musicale sur Neufbox
Bruno Couly, Auto Escape :
Hotmail inaugure le déploiement de Windows Live Wave 4
Haut de page