Mal-être au travail : France Télécom suspend les restructurations

11 septembre 2009 à 16h16
0
00FA000001848860-photo-france-telecom.jpg
Le stress fait des ravages. L'opérateur France Télécom a, selon le quotidien économique Les Échos, décidé de suspendre son plan de restructuration jusqu'au 31 octobre 2009. Depuis trois ans, le groupe a officialisé 22.000 départs volontaires.

Six suicides rien que cet été. « Dans les centres d'appels, on nous demande de répondre aux plus de coups de fil possibles et de traiter un minimum de dossier », explique une salariée interrogée par France Info. Les syndicats dénoncent, entre autres, la mobilité imposée aux salariés et les méthodes de management. Ils appellent à une journée d'action.

De son côté, l'opérateur souhaite, par exemple, généraliser les négociations locales permettant d'étudier des solutions comme la formation, l'aménagement des horaires et le télétravail. Les effectifs de la médecine du travail devraient être augmentés de « 10% dans les mois qui viennent », aurait annoncé le groupe. Tandis que des négociations sur le stress dans l'entreprise devraient être ouvertes à partir du 18 septembre 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet