Sopra prend en charge la gestion des calculateurs de vol d'Airbus

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002405296-photo-cockpit-a-380.jpg
Airbus renouvelle son contrat avec la société de services Sopra Group pour trois ans. Elle a déjà de nombreuses responsabilités dans le développement et la maintenance des logiciels embarqués de la flotte de l'avionneur. Désormais, la société a la responsabilité intégrale du développement des calculateurs devant l'EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne de l'Union européenne).

Fin 2001, Sopra s'était vu confier le développement du calculateur de commandes de vol électrique secondaire de l'A380. Depuis, elle fournit des calculateurs pour les différents programmes d'Airbus. La société assure, par exemple, le développement des calculateurs de commandes de vol de l'A350 et la maintenance des logiciels de commandes de vol de six programmes, dont celui de l'A380. Elle assure également le développement/maintenance d'une partie des outils de développement pour la simulation et le logiciel embarqué.

0064000002387754-photo-sopra.jpg
« Outre des contraintes de certification structurantes, l'informatique embarquée porte en elle des exigences de fiabilité et de performance nécessitant une complète maîtrise des processus et des technologies mis en œuvre. Le logiciel embarqué s'introduit toujours plus dans la vie quotidienne, c'est un domaine porteur par excellence », déclare Olivier Darricarrère, directeur STIE (Scientifique, Technique, Ingénierie et Embarqué) chez Sopra.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chine : vers un contrôle de la musique en ligne
Cloud : Amazon ajoute une solution de sécurité physique Gemalto à son AWS
Acer TravelMate Timeline : déclinaison pro des ultrafins
Messagerie collaborative : Alinto lève 500 000 euros
Tegra : Il n'y aura ni Zune HD ni Samsung M1 en France
Meilleurmobile veut avoir le droit de distribuer l'iPhone
Continental externalise la gestion de son parc d'applications SAP
Musique : Rhapsody approuvé par Apple, Pandora sur l'Android Market
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Contre Intel et son Centrino : AMD lance AMD Vision
Haut de page