Continental externalise la gestion de son parc d'applications SAP

01 juin 2018 à 15h36
0
0064000002405238-photo-t-systems.jpg
T-Systems, la division IT de Deutche Telecom, opérera désormais la totalité de l'environnement SAP de l'équipementier Contiental. Une stratégie flexible qui pourrait permettre au groupe en difficulté de réaliser un certain nombre d'économies.

Près de 55.000 employés du groupe automobile utilisent près d'un million d'applications professionnelles SAP, explique T-Systems. Un parc qui totalise quelque 250 téraoctets de capacité de stockage. Soit, selon T-Systems, « 63 milliards de pages A4 qui, mises bout à bout dans le sens de la largeur, couvriraient une distance équivalente à 322 fois le tour de la terre ».

0096000002405244-photo-continental.jpg
Désormais, l'équipementier de Hanovre paiera uniquement pour l'informatique et la capacité de stockage réellement utilisée. De plus, l'accord ne prévoit aucun minimum et aucun terme. « Nous nous sommes mis d'accord avec T-Systems sur un contrat d'infogérance qui réduira nos coûts et qui, en même temps, nous fournira une très grande flexibilité », déclare le Ralf Brunken, directeur des systèmes d'information de Continental.

« Dans le monde entier, les entreprises exigent de plus en plus des contrats flexibles, qui procurent et facturent un service capable de s'adapter aux variations de l'activité », déclare pour sa part Reinhard Clemens, directeur général de T-Systems. « Ce projet nous emmène encore plus loin dans cette direction. Pour la première fois, la durée du projet dépend entièrement de la qualité de nos services et des avantages pour nos clients. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Meilleurmobile veut avoir le droit de distribuer l'iPhone
Sopra prend en charge la gestion des calculateurs de vol d'Airbus
Chine : vers un contrôle de la musique en ligne
Cloud : Amazon ajoute une solution de sécurité physique Gemalto à son AWS
Acer TravelMate Timeline : déclinaison pro des ultrafins
Musique : Rhapsody approuvé par Apple, Pandora sur l'Android Market
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Contre Intel et son Centrino : AMD lance AMD Vision
Kingston annonce des kits mémoire pour Lynnfield
CRM : Fnac.com choisit Coheris
Haut de page