MSN.fr se voit comme un "mass media".. social

01 juin 2018 à 15h36
0
0122000002385386-photo-msn-2009.jpg
www.msn.fr
Historiquement éditeur de logiciels, Microsoft entend également se faire un nom dans le monde des médias. Le groupe a présenté ce matin la stratégie 2010 de MSN.fr, un portail web attirant chaque mois plus de 22 millions d'internautes français (500 millions dans le monde) et mettant une fois de plus l'accent sur les contenus et les communautés.

Côté contenu, MSN reconduit ses partenariats avec LeMonde, l'Equipe, Madame Figaro, Marathon, l'AFP ou encore MTV. Mais le portail internet dévoile également un partenariat avec M6 dont il rediffusera les journaux télévisés 12:50 et le nouveau 19:45 dans sa chaîne actualités. Mais au delà de l'agrégation, MSN devrait également proposer dès le mois de janvier de grands dossiers sur des thèmes tels que la crise, l'amour, le cinéma ou encore le football.

Côté communautés, Microsoft mise bien évidemment sur les 22 millions d'utilisateurs de Windows Live Messenger ou les 15 millions d'utilisateurs d'Hotmail pour dynamiser ses contenus et susciter chaque jour des dizaines de milliers de votes ou d'interactions dans ses différentes rubriques. Mais à l'instar de Yahoo ou AOL, MSN.fr s'ouvre également à d'autres services communautaires tels que Facebook ou Twitter, dont il agrégera prochainement les flux d'activité et vers lequels il permettra de republier ses contenus.

"MSN essaye d'être un pont entre les réseaux sociaux et les grands médias. Nous sommes un mass media social réunissant le meilleur des deux mondes." explique Alexandre Michelin, Directeur des contenus de MSN.fr.

Plutôt serein sur sa stratégie grâce à une croissance de 23% de son son audience cette année, ce "mass media social" semble en tout cas être parvenu à créer un véritable cercle vertueux avec les lecteurs, les annonceurs et les éditeurs. Reste peut être pour Microsoft, qui a longtemps misé sur WindowsLive, à rationaliser sa présence sur le web autour de la marque MSN.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un écran hybride ordinateur et télévision chez Asus
Heroes déjà téléchargée 50 millions de fois en 2009 ?
Mashup d'entreprise : Convertigo ( ex Twinsoft ) lève 3 millions d'euros
Quand F. Mitterrand oublie ce que veut dire Hadopi
Chrome : un partenariat entre Google et Sony
Insolite : licenciée pour un email écrit en majuscules
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Talend veut démocratiser la gestion de la qualité des données
Après 'netbook', l'utilisation du terme 'smartbook' menacée
IBM brevette une télécommande pour réseaux sociaux
Haut de page