Hi-Media : la pub plie, le micropaiement s'envole

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001994438-photo-hi-media.jpg
Spécialiste des médias électroniques, le groupe Hi-Media a publié des résultats financiers semestriels faisant état d'une hausse de 22% de son chiffre d'affaires (74 millions d'euros) mais surtout d'une forte hausse de 42% de son résultat opérationnel, qui atteint désormais 7,1 millions d'euros.

Une performance qui s'explique avant tout par les bonnes performances du micropaiement, en hausse de 51% à 46 millions d'euros alors que la publicité est en recul de 7% à 28 millions d'euros et que l'édition, malgré une croissance de +36, reste encore modeste à 7,9 millions d'euros.

« Le marché des media offre depuis le début de l'année une visibilité très limitée mais grâce à la très forte mobilisation de ses équipes et à la solidité de son modèle économique, Hi-media a enregistré des performances exceptionnelles dans le secteur avec une croissance de 22% de son chiffre d'affaires et de 42% de son résultat opérationnel sur les six premiers mois de l'année. C'est donc dans de bonnes conditions que le Groupe va s'atteler à l'intégration d'AdLINK Media pour créer ainsi le leader européen de la régie publicitaire et des micropaiements. » commente Cyril Zimmermann, fondateur et Président Directeur Général de Hi-media.

Un optimisme que partagent d'ailleurs les marchés financiers puisque le cours de l'action hi-Media était en hausse de plus de 6 % au cours de la matinée après avoir déjà regagné plus de 168% depuis le 1er janvier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft promet l'ouverture du format .pst d'Outlook
Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page