Le plan du métro en réalité augmentée sur l'iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002370718-photo-metroparis.jpg
Bonne nouvelle pour les touristes parisiens. La société PressElite, à l'origine d'applications iPhone de plans de métro de nombreuses métropoles (Paris, Londres, New-York, Tokyo, etc...), annonce le lancement d'une nouvelle version de son application Metro Paris (www.metroparisiphone.com), intégrant désormais une fonctionnalité de réalité augmentée.

Limitée aux iPhones 3GS et exploitant des modules comme la boussole, le GPS et la caméra, cette fonctionnalité permet d'incruster dans l'image des informations telles que l'emplacement des stations de transport en commun (métro, bus, RER,...) mais également d'autres points d'intérêts tels que les velib', les stations de taxi ou encore les restaurants.

"Nous avons obtenu de la RATP les droits d'exploitation de plusieurs cartes officielles du Métro, du RER ou des Bus" nous précise Antoine Morcos, cofondateur de PressElite (www.presselite.com), dont l'application, vendue 0,79 euros, s'est déjà écoulé à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires.

Un joli succès pour ce jeune éditeur qui prend en tout cas une nouvelle fois de vitesse la RATP, dont l'application officielle est depuis peu disponible sur l'App Store mais sans proposer de fonctionnalité comparable.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page