L'iPhone 3GS est capable de décoder des vidéos HD dignes d'un Blu-ray

21 août 2009 à 12h34
0
02365964-photo-lecture-de-vid-o-sur-iphone.jpg
À l'heure de la démocratisation de la haute définition et alors que le Zune HD, nouveau baladeur de Microsoft capable de décoder des vidéos en 720p, s'apprête à concurrencer l'iPod Touch d'Apple, le membre d'un forum chinois est parvenu à décoder des flux vidéos dignes d'un Blu-ray sur un iPhone 3GS.

Si Apple semble avoir étendu à tous ses successeurs la prise en charge des vidéos H.264 en 640×480 pixels à 2,5 Mbps du premier iPod Video, le démontage de l'iPhone de dernière génération a effectivement révélé qu'il était muni d'une puce Samsung prenant en charge le décodage des flux 720p.

iTunes imposant le transcodage des vidéos avant leur transfert vers n'importe quel baladeur Apple, le membre du forum a utilisé l'application iPhone FileAid pour contourner les restrictions et transférer les vidéos de son choix. L'iPhone 3GS aurait ainsi pu afficher de manière fluide une vidéo en véritable haute définition, en 1920×1080 pixels à 30 Mbps.

L'iPhone 3GS n'étant équipé que d'un écran et d'une sortie vidéo en définition standard, la lecture de telles vidéos ne présente pour l'heure qu'un intérêt limité. De là à penser qu'un nouvel iPod Touch, doté cette fois de la prise en charge officielle de la haute définition et d'une sortie HDMI, pourrait prochainement concurrencer le Zune HD... il n'y a qu'un pas ! Il se murmure en tout cas qu'Apple tiendra une conférence de presse le 7 septembre, une semaine avant le lancement du Zune HD.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le marché de l'imprimante s'effondre : - 24 % en Europe
Les dimensions du Nokia N97 Mini révélées, à peine plus petit que l'original
GC : Toutes nos vidéos exclusives et commentées
Real Player SP télécharge et encode les vidéos Flash
GC : Des images et une vidéo pour  Borderlands
<b>Joyeux Noël</b>
Intel Core i3 540 et Core i5 750... testés !
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Snow Leopard : le noyau 32 bits utilisé par défaut
GC :  Mafia II  à la GamesCom en images et vidéo
Haut de page