Zune HD : arrivée le 15 septembre à 220 dollars

12 août 2009 à 08h58
0
On l'attendait pour le 6 septembre, mais il semblerait finalement que le Zune HD, futur baladeur haut de gamme de Microsoft, fasse son entrée sur le marché américain neuf jours plus tard, soit le 15. Concurrent direct de l'iPod Touch d'Apple, le Zune HD devrait selon des informations parues sur le site d'Amazon être lancé à 220 dollars dans sa version 16 Go, contre 280 dollars pour le modèle 32 Go. Alors que s'approche la date du lancement, de plus amples images de l'interface font leur apparition sur le Web, à commencer par une vidéo qui en montre le fonctionnement.

Vraisemblablement équipé d'un système basé sur Windows CE, le Zune HD affiche pour mémoire un écran tactile OLED de 3,3 pouces d'une résolution de 480 x 272 pixels et dispose d'un accéléromètre, d'un récepteur radio et du WiFi. Il sera par ailleurs l'un des premiers produits disponibles sur le marché à embarquer la puce tout-en-un Tegra de NVIDIA qui réunit, entre autres choses, un processeur ARM et un circuit graphique censé décompresser de façon matérielle des flux vidéo HD (H.264, VC-1 et MPEG-4).

01C2000002106752-photo-microsoft-zune-hd.jpg

Du côté logiciel, Microsoft semble avoir réussi à adapter ses composants à l'écran tactile, à commencer par un clavier virtuel dont le fonctionnement diffère légèrement de celui de l'iPhone. On disposera bien entendu d'un navigateur Web, version modifiée d'Internet Explorer, et d'une interface permettant de naviguer au sein de la musique ou des vidéos stockées sur l'appareil, pour laquelle Microsoft a pris le parti de ne pas s'inspirer de ce qu'a fait Apple, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Difficile de prédire l'avenir du Zune HD, mais après diverses tentatives qui n'ont pas été couronnées de succès, l'éditeur de Redmond semble avoir trouvé ses marques, et se tient prêt à investir le segment des baladeurs tactiles avec un produit qui suscite déjà l'intérêt. Reste à voir quelle sera la réponse d'Apple qui devrait profiter du mois de septembre pour dévoiler la troisième génération de son iPod Touch. Notons que dans un premier temps, le Zune HD ne sera disponible qu'aux Etats-Unis. Les précédents baladeurs Zune n'ont jamais été commercialisés en Europe.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mise à jour de Safari qui passe en 4.0.3
Quelques images pour illustrer  Command & Conquer 4
  Star Wars The Old Republic  prévu pour octobre 2010 ?
Bourse : Apple et Google talonnent IBM et Microsoft
Un iPhone explose dans la main de son utilisateur
La démo jouable de  Darkest Of Days  est disponible
Intel & Micron : 3 bits par cellule pour de la Flash
Limo : neuf smartphones Linux en vue chez Nec et Panasonic
  Risen  interdit en Australie : sexe et drogue en cause
Internet.com racheté 18 Millions de dollars
Haut de page