De nouvelles appellations pour les futures GeForce ?

0
00F0000001608992-photo-logo-nvidia-geforce-marg.jpg
NVIDIA serait sur le point de changer de nouveau l'appellation de ses cartes graphiques, au cas où les premiers changements de nom n'auraient pas encore assez embrouillé les consommateurs. Un site internet taiwanais révèle effectivement qu'une nouvelle carte graphique, basée sur un nouveau GPU GT218 gravé en 40 nm, serait lancée au mois d'octobre sous l'appellation commerciale GeForce 210. Cette carte graphique ferait appel à de la mémoire vive DDR2 ou DDR3 et supporterait DirectX 10.1 et les Shader Model 4.1.

D'autres cartes graphiques, basées cette fois sur des GPU GT230 et GT300 de nouvelle génération, devraient lui succéder et abandonner à leur tour leur préfixe GTX, GT ou G, qui aurait dû permettre de distinguer rapidement le bas de gamme du haut de gamme s'il avait vraiment eu le temps de se mettre en place.

NVIDIA pourrait finalement choisir de nommer ses cartes graphiques en fonction de la génération de leur GPU, et inaugurer des séries GeForce 100 pour les anciennes puces (en particulier de la série 9000) et GeForce 300 pour la nouvelle génération.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page