Palm réitère son attachement à Palm OS

0
00FA000000145761-photo-palm-treo-windows.jpg
L'arrivée des premiers Palm Treo basés sur Microsoft Windows Mobile (voir cette brève) avait ouvert la porte à des spéculations de toutes sortes. Il y a quelques jours, Ed Colligan a toutefois démenti plusieurs de ces rumeurs qui indiquaient que Palm pourrait complément délaisser son système d'exploitation historique, Palm OS.

Le président de Palm a ainsi répété que sa société continuera à produire des ordinateurs de poche basés sur Windows Mobile, mais également sur Palm OS. Les rumeurs liées à la fin des PDA Palm avec Palm OS s'étaient amplifiées avec l'annonce du rachat des droits sur Palm OS par la société japonaise Access (voir notre actualité à ce sujet).

Ed Colligan a précisé que les PDA Palm accompagnés de Palm OS devraient continuer d'exister, au moins, jusqu'en 2010, grâce notamment à une nouvelle licence obtenue au mois de mai dernier. « Palm souhaite toujours appuyer les développeurs et la communauté Palm OS [...] Palm se félicite malgré tout du rachat de Palm OS, puisqu'Access a les moyens de poursuivre le développement de ce système d'exploitation mobile. L'arrivée des produits Palm avec Windows Mobile va simplement permettre à notre société de satisfaire davantage de consommateurs et offrira de nouvelles opportunités pour les développeurs » a ajouté Ed Colligan.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet