Pub : Facebook inaugure de nouveaux filtres de ciblage

01 juin 2018 à 15h36
0
Si Facebook se refuse à communiquer des chiffres sur l'activité de sa régie publicitaire, la plateforme ne rechigne pas à améliorer ses outils. Après s'être ouverte à quinze nouvelles devises, en parallèle du dollar américain, Facebook inaugure cette semaine trois nouveaux outils de ciblage publicitaire, censés permettre aux annonceurs d'améliorer l'efficacité de leur campagne.

Le premier concerne l'anniversaire des membres, ce qui permettra de n'afficher certaines campagnes ou promotions qu'aux alentours de cette date. Le second, attendu, concerne la localisation, avec la possibilité de cibler ses annonces sur un ou plusieurs pays.

Le dernier filtre, enfin, sera peut-être le plus intéressant mais aussi le plus difficile à exploiter : il permettra d'effectuer un ciblage relatif à l'appartenance d'un membre à certains groupes ou pages Facebook. Le réseau social suggère d'utiliser cette fonctionnalité pour « améliorer l'engagement et envoyer des alertes ou des offres spéciales à des utilisateurs qui ont déjà levé la main pour obtenir plus d'informations ».

En utilisant les informations que fournissent sur eux-mêmes les utilisateurs de son service, Facebook formule une promesse susceptible de séduire des annonceurs toujours plus concernés par les problématiques de performance. Reste à voir comment réagiront les 250 millions d'inscrits, plutôt prompts à s'insurger lorsqu'ils craignent pour le respect de leur vie privée.

02315134-photo-flitre-ciblage-facebook.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le premier mobile sous OS propriétaire de HTC se précise ?
Fuji photographie en relief avec un nouveau compact 3D
Hadopi : mails maintenus en cas de suspension
Burtscher nommé DGA européen à la recherche
Màj : Firefox, Skype, DownloadHelper, Transmission
AMD : 330 millions de dollars de pertes sur le trimestre
Navigon 8410 : GPS autonome avec option TV et affichage 3D
Corsair reprend la vente de la mémoire Dominator GT
Hadopi 2 : Sacem et Snep déplorent le retard pris
Samsung S9110 : une montre téléphone à écran tactile
Haut de page