Linux mobile : Intel finalise le rachat de Wind River

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001578418-photo-logo-intel-marg.jpg
Intel se renforce dans la mobilité. Il n'aura fallu que moins de deux mois à Intel pour finaliser l'acquisition de la société américaine Wind River Systems, l'un des spécialistes du développement de Linux sur mobiles.

Membre de l'Open handset alliance, le consortium chargé de promouvoir le système Android de Google, et membre de la « LiMo », une fondation qui encourage le développement de Linux sur mobiles, cela va permettre à Intel de développer ses activités d'informatique nomade. Avec un système pour PC et netbooks, via Moblin, Intel s'offre ainsi un système GNU/linux pour mobiles et MID, via WindRiver.

Pour rappel, Intel précisait en juin dernier vouloir s'offrir Wind River pour un montant proche des 884 millions de dollars en numéraire. Le géant des semi-conducteurs aurait-il accéléré la finalisation de son rachat pour contrer le développement de Chrome OS pour netbooks de Google ?

« Ce rachat procurera à Intel d'excellentes capacités logicielles pour les systèmes embarqués et les objets nomades, qui représentent deux créneaux essentiels au développement de l'entreprise. Ce marché, qui se chiffre en milliards de dollars, s'oriente en effet lui aussi vers la connectivité et un fonctionnement “intelligent” des appareils », a précisé Renée James, la vice-présidente d'Intel chargée de la division « Software & Solutions Group ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AOL rêve de redevenir une start-up
IE8 ne s'installera plus comme navigateur par défaut
Kazaa de retour : téléchargement illimité par abonnement
Orange : fibre et WiFi sur le Tour de France 2009
Wikipedia et la NPG s'arrachent le portrait
Archos : CA en baisse, croissance en hausse en Europe
The Secret Of Monkey Island : le test de la Special Edition
Test de Monkey Island SE : faire revivre le mythe ?
Yahoo, Microsoft : Icahn fait à nouveau parler de lui
Fring, JoinMe et Lemonde offrent le Push de notification sur iPhone
Haut de page