AMD lance un premier Sempron AM3

20 juillet 2009 à 08h18
0
L'entrée de gamme AMD adopte désormais le socket AM3, comme en témoigne l'arrivée chez quelques e-commerçants du Sempron 140. Ce processeur mono-coeur, gravé en 45 nanomètres, affiche une fréquence de fonctionnement de 2,7 GHz, embarque 1 Mo de mémoire cache L2 et offre une enveloppe thermique, ou TDP, de 45W. Logiquement moins puissant que les processeurs Phenom X2, il offre la prise en charge de la mémoire DDR3, et devrait se révéler nettement plus performant que l'actuelle offre en Sempron AM2. Comme ses aînés, il est rétrocompatible AM2+ et pourra être monté sur une carte mère n'acceptant que de la mémoire DDR2. Le principal atout de ce Sempron 140 sera bien sûr son prix, puisqu'il est actuellement proposé en précommande à moins de 40 euros, en version boite munie d'un dissipateur thermique.

012C000002309712-photo-amd-sempron-140.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page