Hi-Media rachète la régie publicitaire AdLink Media

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000469264-photo-hi-media.jpg
Retour aux sources pour Hi-Media. Après plusieurs opérations dans le domaine des contenus ou du micropaiement, le groupe Hi-Media annonce l'acquisition d'AdLink Media (15 M€ de CA trimestriel), l'activité publicitaire du groupe allemand AdLink pour plus de 29,4 millions d'euros. Payée en actions Hi-Media, l'opération fait également d'AdLink un des premiers actionnaires du groupe français, avec plus de 11% de son capital.

Avec cette opération, le groupe Hi-Media met ainsi la main sur une audience de près de 95 millions de visiteurs uniques et un inventaire de plus de 10 milliards de pages vues par mois. Combinées, les deux régies revendiquent désormais 20 000 sites partenaires, 260 000 utilisateurs de la solution AlloPass et une audience globale de plus de 120 millions d'internautes à travers l'Europe.

"Avec l'acquisition de AdLINK Media, Hi-media va s'imposer comme un acteur majeur du marché européen de la régie publicitaire en ligne. Depuis plusieurs années, nous avons développé un modèle unique en construisant de fortes synergies entre notre régie publicitaire et notre plate-forme de micropaiement Allopass, dont nous allons ainsi accélérer le déploiement en Europe.", indique Cyril Zimmermann, fondateur et Président Directeur général du Groupe.

Un retour aux sources pour ce groupe historiquement régie publicitaire, qui n'a toutefois pas encore soulevé d'enthousiasme de la part des marchés financiers. En début de journée, le cours de l'action Hi-Media était stable à environ 3,63 €. Depuis le 1er janvier, l'action Hi-Media affiche néanmoins une solide hausse de plus de 120%.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yannick Lévy, DiBcom -
  LFP Manager 10  en infos et en images
Symantec : les antivirus gratuits sont dangereux
Déjà du contenu à télécharger pour  Call Of Juarez 2
La CNIL n'interdit pas - encore - la notation des avocats et des médecins
Une impressionnante compilation 2K Games sur Steam
Dailymotion : Tournay succéderait au pdg Brotherston
Bouygues Telecom lance sa TV sur iPhone
Windows 7 : la RTM serait prévue pour le 13 juillet
LucasArts : une annonce « oldschool » en soirée
Haut de page