Jehan De Castet : "Courtanet est un facilitateur pour les compagnies d'assurance"

18 septembre 2018 à 14h41
0
Directeur de courtanet, Jehan de Castet évoque le repositionnement de cet éditeur de logiciels pour le monde de l'assurance, désormais également éditeur du site AssureMieux.com



00FA000002278822-photo-jehan-de-castet.jpg
Jehan De Castet
JdC -Notre modèle économique est de créer de la valeur en permettant aux consommateurs de comparer avant d'acheter. C'est dans l'assurance que nous avons identifié le besoin le plus critique de transparence.

Notre nouvelle activité grand public avec Assuremieux.com n'est que le prolongement d'un positionnement constant comme éditeur spécialisé dans les l'intermédiation entre les acteurs du mode de l'assurance : courtiers, compagnies et clients. Depuis que Courtanet existe, ces acteurs le rémunèrent pour faciliter leur mise en relation à travers ses logiciels de la gamme Bénéfit. Notre modèle économique ne change donc pas : il s'enrichit d'un nouveau service qui va également faciliter aux internautes le choix entre plusieurs types de propositions. De plus les consommateurs faisant de plus en plus de devis et de souscriptions d'assurance en ligne, il est naturel que nous leur permettons de choisir en toute transparence et avec le meilleur conseil leur assurance.

JB -Les intermédiaires achètent des clics pour revendre des prospects aux compagnies d'assurance. Entre la hausse des CPC et la volontéROIste de votre client, ne craignez vous pas que ce modèle s'essouffle à moyen terme ?

JdC -En effet nos clients (courtiers et assureurs) ont une approche ROIste, c'est naturel et, nous-mêmes, partageons cette démarche. Comme vous le notez, ces derniers mois il y a, une inflation des CPC dans le domaine de l'assurance qui ne semble pas tenable sur le long terme pour les acteurs qui ne se différencient pas suffisamment.

Les chiffres disponibles sur l'évolution actuelle du comportements des assurés (cf. FEVAD 2008) montrent que l'intermédiation sur Internet est à la fois le modèle qui répond le mieux à la demande du public et le plus porteur d'avenir pour les acteurs professionnels.

En effet pour les assureurs, un comparateur est un apporteur d'affaire; grâce aux comparateurs ceux-ci maîtrisent leur ROI.

Le challenge pour les comparateurs est de créer suffisamment de valeur auprès des internautes pour trouver une place pérenne. En offrant le plus de transparence, les comparatifs des meilleurs tarifs des plus grands assureurs ainsi que de ceux des courtiers de proximité, assuremieux.com dispose des atouts pour se positionner comme le comparateur de référence.

JB -A l'image des fournisseurs d'accès internet, revendeurs devenus opérateurs, Courtanet pourrait-il être tenté de devenir lui même une compagnie d'assurance ?

JdC -La mission de Courtanet est d'offrir le plus de transparence et de conseil aux internautes. C'est un métier à part entière et un savoir-faire pointu que nous avons développé grâce au professionnalisme, unanimement reconnu dans le monde de l'assurance, de notre équipe. De plus Courtanet ne deviendra pas compagnie d'assurance car nous souhaitons offrir des gages de transparence en restant indépendant des résultats que nous présentons à nos internautes. Ce positionnement clair nous permet d'être un facilitateur de choix et de mise en relation appropriée pour les internautes, un facilitateur de conseil pour les courtiers, et un facilitateur d'offre multicanal pour les compagnies.

JB -Jehan De Castet, je vous remercie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon boit la taxe, boude des affiliés
Cegedim rachète l'éditeur nordique Nomi
Nouveautés Flickr : géolocalisation et Twitter
Roaming en Europe : Orange, SFR et Bouygues Telecom baissent aujourd'hui leurs tarifs
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Déjà un firmware bêta 3.1 pour les iPhone et iPod Touch
Cisco bientôt sur le marché de la bureautique en ligne ?
Capgemini évalue l'e-administration européenne
Hébergement : Soldes d'été chez Gandi.net
  L'Age De Glace 3  en démo jouable sur PC
Haut de page