Synology DS409 : un NAS abordable à 4 baies

23 juin 2009 à 11h57
0
0140000002259692-photo-synology-ds409.jpg
Synology a récemment dévoilé un nouveau serveur de stockage à 4 baies, baptisé DS409. Alors que son concurrent Qnap a embrassé l'Intel Atom à 1,6 GHz pour tous ses derniers modèles, Synology vise cette fois le grand public en intégrant à ce modèle un processeur non précisé cadencé à 1,2 GHz et 256 Mo de mémoire vive.

Il peut donc abriter 4 disques durs Serial ATA au format 3,5 pouces pour une capacité pouvant atteindre 8 To, et dispose des habituelles connectiques USB et eSATA pour l'extension de l'espace de stockage ou la sauvegarde bidirectionnelle, et Gigabit Ethernet pour la connexion au réseau local.

Si les fonctions de partage de fichiers Windows, Apple et FTP sont sans surprises supportées, c'est aujourd'hui sur les fonctionnalités complémentaires que les NAS se démarquent. Celui-ci dispose ainsi de la célèbre interface de gestion Synology Disk Station Manager 2.1, intégrant des fonctions de partage de fichiers multimédias (UPnP et iTunes), d'imprimante, de téléchargement autonome (notamment via BitTorrent) et d'hébergement de galeries photos et de sites internet.

Le Synology DS409 est d'ores et déjà disponible en Europe au prix public conseillé de 480 euros.

01E0000002259700-photo-synology-disk-station-manager-2-1.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet