Jérôme Callec, Linkeo : "Internet est un média efficace et surtout mesurable"

17 juin 2009 à 17h26
0
Co-fondateur et directeur général de l'agence web Linkeo, jerome-callec revient sur le développement de son agence web, son positionnement vis à vis de grandes plates-formes comme Google ou PagesJaunes et évoque l'arrivée de nouveaux formats comme la vidéo, le référencement local ou l'internet mobile

JB -Jérôme Callec, bonjour. Votre société prévoit une croissance à deux chiffres en 2009. Le marketing à la performance ne connaît pas la crise ?

00FA000002250118-photo-jerome-callec.jpg
JC -Disons que le secteur Internet est impacté par la crise mais de façon plus relative. Les annonceurs réduisent en effet leurs budgets de communication mais privilégient de plus en plus le média Internet dans leur choix de support car c'est un média efficace et surtout mesurable. On peut dire par conséquent qu'Internet profite en quelque sorte de la crise pour s'imposer plus vite, en cannibalisant les autres média en perte de vitesse et de performance. Notre positionnement nous place donc dans une bonne situation mais attention il n'est pas question de fanfaronner car la crise est bien là pour tout le monde et il faut donc apporter toujours plus de valeur et d'innovation à ses clients pour se différencier de la concurrence.

JB -site web, liens sponsorisés, CRM .. Peut on comparer votre activité à celle de Google ou des PageJaunes ?

JC -Google et Pages jaunes font partie des supports sur lesquels un annonceur peut décider d'investir son budget Internet. Linkeo est une agence de communication Internet pour les entreprises, nous les conseillons sur le meilleur plan de communication à bâtir et le mettons en oeuvre entièrement. Ainsi, nous créons le site Internet de notre client, nous l'hébergeons, nous le réferençons (référencement naturel), nous achetons des campagnes de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche, nous nous occupons également de tout son budget sur pages jaunes, pages blanches et pagesjaunes.fr, nous créons si besoin son logo, ses encarts publicitaires, sa charte graphique et surtout nous suivons, contrôlons et mesurons l'efficacité du plan. Pour nous Google, Pages Jaunes ou encore Yahoo sont des éléments du plan de communication que nous devons élaborer. Nos devons donc connaître parfaitement ces supports pour savoir quand les prescrire et pour optimiser la présence de nos clients au meilleur coût. C'est notre métier.

JB -Selon vous, quels seront les prochains besoins sur le Net ? Le mobile ? La vidéo ? Autre chose ?

JC -La vidéo va être un axe majeur des prochaines années grâce à l'évolution du début et aux possibilités offertes par l'interactivité de la vidéo. Nous avons lancé en particulier récemment un produit de vidéo call back qui intègre la téléphonie dans la vidéo pour permettre une forte interactivité entre l'annonceur et l'internaute. Toutes nos vidéos sont des produits en soi avec un plan de référencement et de diffusion sur des portails tels Youtube ou Dailymotion. Nous avons bâti un site dédié à nos solutions innovantes de relation client sur Internet, erelationclient.com, pour faire de la pédagogie. Avec le développement des PDAs et de l'iphone, l'internet sur mobile fait partie de nos outils et nous adaptons d'ores et déjà les sites de nos clients pour ce nouveau mode d'accès à internet, c'est tout à fait incontournable pour assurer la visibilité de nos clients. On peut également citer le fort développement à venir des solutions de publicité géolocalisé, contextuel que ne manquerons pas d'enrichir les moteurs de recherche et qui permettront à la fois aux annonceurs d'augmenter la performance de leurs campagnes et aux internautes d'avoir accès à un contenu geopersonnalisé. Le site www.question-referencement.com permet à nos annonceurs de se tenir à jour sur ces questions essentielles.

JB -Jérôme Callec, je vous remercie.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SnapTell racheté par Amazon : bientôt un Shazam du shopping ?
La démo jouable pour  Anno 1404  est en ligne
Le firmware 3.0 des iPhone et iPod Touch disponible
Fête de la musique numérique pour NKM
2K / Bethesda compilent  BioShock  et  Oblivion
  Elite IV  serait prévu sur PC, PS3 et Xbox 360
L'internet 3G à 5 euros/mois pour les abonnés Neufbox
Microsoft : une chasse au trésor avec IE8
Les configurations pour jouer à  Dragon Age Origins
M555b : nouvelle souris Bluetooth portable Logitech
Haut de page