Le gouvernement planche sur l'Internet du futur

20 mai 2009 à 16h20
0
02082424-photo-consultation-publique-sur-l-internet-du-futur.jpg
Le gouvernement a annoncé aujourd'hui le lancement d'une consultation publique sur « l'Internet du futur ». Lancée par la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche Valérie Pécresse, par le secrétaire d'État chargé de l'industrie et de la consommation Luc Chatel ainsi que par la secrétaire d'État à l'économie numérique Nathalie Kosciusko-Morizet, cette consultation vise à « recueillir l'avis de l'ensemble des acteurs concernés par ce thème », notamment auprès des universitaires, des chercheurs et des entreprises.

Des contenus, usages et services de l'Internet du Futur aux technologies des réseaux en passant par l'Internet des objets ou l'organisation de la recherche en France dans le domaine, ces acteurs sont invités à s'exprimer sur ces vastes sujets jusqu'au 13 juillet. Les trois ministres insistent d'ores et déjà sur l'importance de certains points, comme une meilleure prise en compte de la sécurité, la préservation des principes fondamentaux de neutralité et d'interopérabilité ou encore le développement de la mobilité.

Ces avis permettront de définir « un plan d'actions destiné à positionner favorablement la France dans le développement de l'Internet du futur » et à la rendre compétitive dans ce domaine. Ceux qui se sentent concernés peuvent consulter et répondre à un questionnaire complet au format PDF, ou à un questionnaire simplifié en ligne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook entrera en bourse d'ici
Un smartphone point d'accès WiFi chez Nec
Rumeur : plusieurs iPhone, différents logiciels embarqués
  Aliens Vs Predator  : premières captures et vidéo !
Skype Lite pour Blackberry distribué en bêta privée
Jahia Enterprise Edition v6 s'adapte au web 2
  Alpha Protocol  : le système de dialogue dynamique
Nokia : ralentissement des ventes et suppressions d'emplois
La démo jouable de  SBK 09  disponible sur PC
Nokia : bientôt des smileys lumineux ?
Haut de page