Les robots dinosaures résistent peut-être aux catastrophes climatiques, mais pas à la crise. Ugobe, société à l'origine de l'unique spécimen du genre, le Pleo, vient en effet de mettre fin à ses activités, renvoyer ses employés, et se placer sous la protection de la loi américaine sur les faillites. En 2008, Ugobe aurait pourtant vendu plus de 100.000 exemplaires de son dinosaure animé, pour un chiffre d'affaires de plus de 20 millions de dollars. Un succès certain, qui s'est toutefois révélé insuffisant pour couvrir les créances de la société.
Emmenée par Caleb Chung, inventeur à la fin des années 90 du Furby, Ugobe s'était fixé comme objectif de mettre au point des robots ludiques, à destination du grand public, dotés d'un véritable affect. Pleo, premier représentant du genre, se présente comme un bébé dinosaure dont l'attitude et l'humeur évoluent au fil des jours, en fonction des actions de l'utilisateur.
Il y a fort à parier que les robots Pleo connaissent finalement, du fait des difficultés financières d'Ugobe, le même sort que leurs aînés du Jurassique... Retrouvez ci-dessous la vidéo réalisée lors de notre première rencontre avec Pleo, quelques semaines avant son lancement en France.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.