OpenX lance sa place de marché publicitaire

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002033568-photo-openx-market.jpg
La place de marché est-elle l'avenir des serveurs de bannières ? Après APT chez Yahoo, adECN chez Microsoft ou encore DoubleClick advertising Exchange chez Google, c'est au tour d'OpenX, un éditeur indépendant de serveur de bannières publicitaires, d'annoncer le lancement de sa propre place de marché publicitaire.

Véritable eBay de la bannière, le service permet aux éditeurs utilisant la solution OpenX 2.8 de commercialiser leurs inventaires publicitaires en qualifiant leur audience et en fixant par exemple des CPM ou des CPC minimum. Côté annonceur, la solution repose sur un système d'enchères à l'image de ce que proposent déjà des pures players tels que AdBrite, AdJug ou Adify et autorise également un ciblage géographique ou socio-démographique.

Peu connu en France, OpenX revendique pourtant plus de 150 000 sites utilisateurs à travers le monde pour un volume d'impressions de 300 milliards de bannières par mois. Selon les représentants de la société, ils seraient d'ailleurs déjà quelques milliers à utiliser la place de marché, générant un inventaire d'environ 1 milliard de bannières par mois ce qui susciterait l'intérêt de « quelques centaines d'annonceurs ».

Un excellent début pour OpenX, dont le modèle économique repose essentiellement sur les commissions prélevées sur cette place de marché, et qui bénéficie du soutien de grands fonds d'investissement tels que Index ou Mangrove.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt une date pour  Street Fighter IV  sur PC
Nouveaux partenaires, onglets et formats pour Youtube
Quatre minutes de gameplay pour  Mafia 2  (Màj)
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Filtrage des contenus : Scan & Target lève 1 million d’euros
Insolite : l'iPod Touch devient un gadget militaire
Windows 7 : la RC en français dispo le 5 mai prochain
IDC réduit ses effectifs pour faire face à la crise
Windows Mobile 6.5 sortira le 11 mai prochain
  Three Cards To Midnight,  l'aventure commence en mai
Haut de page