🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le réseau électrique américain aurait été piraté

01 juin 2018 à 15h36
0
02016958-photo-nia.jpg
Alors que le département de la défense américaine annonce avoir dépensé la somme de 100 millions de dollars pour la sécurité de son infrastructure informatique, le Washington Post rapporte que le réseau électrique des Etats-Unis aurait été piraté. Pour l'heure, nul ne sait exactement qui a tenté d'analyser l'architecture électrique du pays mais les soupçons se portent, comme à l'accoutumée, vers la Russie et la Chine.

Selon un ancien employé du département de la sécurité intérieure, ces derniers temps il y aurait eu « de plus en plus d'intrusions », notamment l'année dernière. Cette nouvelle menace aurait été détectée par des services de renseignements enquêtant sur la cyber sécurité de la nation. Selon les autorités, l'intrusion au sein des serveurs des sociétés en charge de réguler l'infrastructure électrique sur le territoire de l'Oncle Sam présenterait des risques de différentes natures aussi bien au niveau de la régulation de l'eau, que des centrales nucléaires.

Dennis Blair, directeur du service national des renseignements, aurait récemment affirmé : « ces dernières années nous avons obervé des cyberattaques sur les infrastructures clés à l'étranger et beaucoup de nos propres réseaux sont tout aussi vulnérables », avant d'ajouter : « plusieurs nations, dont la Chine et la Russie peuvent mettre à mal le système de communication américain. ».

De leur côté la Russie et la Chine se défendent de toute accusation : « ce ne sont que des spéculations », déclare Yevgeniy Khorishko, porte-parole de l'ambassade russe. « La Russie n'a rien avoir avec les cyberattaques sur les infrastructures américaines ni sur celles des autres pays », ajoute-t-il. La Chine a récemment réitéré sa position contre tout acte criminel pratiqué sur Internet.

Interrogé par le Washington Post, la firme privée PJM Interconnection LLC, chargée de réguler l'électricité dans 13 états américains, n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet mais annonce avoir augmenté son niveau de sécurité.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Images, vidéo et date pour Stalin vs Martians
Facebook passe la barre des 200 millions de membres
Tim Armstrong prend officiellement les rênes d'AOL
Pumbby rémunère les mobinautes qui acceptent de recevoir des publicités mobiles
Brevets : Microsoft condamné à verser 388M$ à Uniloc
Quinze entreprises françaises finalistes du Red Herring 100 Europe 2009
Le tout numérique en retard pour France Numérique ?
Ad:tech - G. de Maussion, Reversoform.com :
Super Talent lance un premier SSD de 512 Go
L'Europe s'attaque aux sites du Jihad
Haut de page