Nouveaux Dell Inspiron de bureau à partir de 300 euros

07 avril 2009 à 16h21
0
0140000002014706-photo-ordinateurs-de-bureau-dell-inspiron.jpg
Dell a aujourd'hui dévoilé une nouvelle gamme d'ordinateurs de bureau à destination du grand public, baptisée Inspiron, ciblant à l'instar des ordinateurs portables homonymes les familles et les étudiants. Personnalisables à l'envie, ces ordinateurs sont disponibles sous la forme de mini-tours ou de boitiers ultra compacts déclinés en huit couleurs.

Le fabricant texan a adapté ces machines aux usages domestiques courants comme la consultation d'emails, la navigation sur internet, la bureautique ou encore les loisirs multimédias de base (musique et films en définition standard). La configuration de base s'appuie sur un processeur Intel Celeron ou AMD Sempron, tandis que des Intel Core 2 Duo ou Quad ou AMD Phenom X2 ou X4 sont disponibles en option. Ils sont épaulés par une puce graphique intégrée ou par une carte graphique ATI Radeon dédiée en fonction des configurations. Jusqu'à 8 Go de mémoire vive et 1 To de disque dur complètent cet équipement.

Un lecteur de cartes mémoires, un lecteur de Blu-ray ainsi qu'une sortie HDMI sont en outre proposés en option et font de ce Dell Inspiron, en particulier dans sa forme compacte, le compagnon idéal d'une télévision.

De nouveau lancés en premier lieu en Chine, ils devraient débarquer en France et en Europe au cours du printemps à partir de 300 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page