M6 Replay revendique le statut de meilleur « support publicitaire sur internet »

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001863408-photo-m6-replay.jpg
M6 Replay
Bousculés par le marketing à la performance et son incontournable « taux de clic », les grands médias auraient ils décidé de mettre en avant d'autre critère d'efficacité ? C'est en tout cas ce que semble penser M6 (ndlr : maison mère de NetEco.com), qui vient de publier un excellent « facteur bêta » de 29,3% pour son site M6 Replay (source Aegis Media Expert).

Le « facteur bêta » de Morgensztern, ou bêta de mémorisation du dispositif publicitaire est un outil utilisé par les agences média pour mesurer l'impact d'une campagne publicitaire. Pour M6 Replay, il signifie que 29,3 % de ses visiteurs se souviennent des campagnes publicitaires, ce qui est 2,6 fois plus que l'ensemble des formats Internet (facteur bêta de 11.3 %) et 1,7 fois plus que les spots télévisés (facteur bêta de 17.2%).

« Le score élevé qu'obtient le service s'explique par la combinaison de l'aspect interactif et individuel de la pratique de l'Internet, la richesse et l'impact du format vidéo, ainsi qu'une cible attentive à des écrans très courts, placés avant ou pendant un programme désiré. » explique une représentante de la chaîne.

Malgré l'efficacité en terme de mémorisation, M6 Replay disposerait en outre d'excellents taux de clic qui seraient, toujours selon M6, « 10 à 30 fois supérieurs à ceux observés sur les formats Internet classiques. »

D'excellentes performances qualitatives qui permettront sans doute de masquer un léger recul quantitatif des sites M6 Web dont l'audience globale serait passée de 13 à moins de 12 millions de visiteurs uniques selon le dernier classement Médiamétrie Nielsen NetRatings.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

« Les bannières publicitaires sont-elles devenues trop discrètes ? » par Cyrille Geffray
Radiohead se ligue et témoigne contre la RIAA ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Prizee pourra compter sur 4,5 millions d'euros de crédit
Reporting : la Banque de France retient Umanis
FreeBSD s'invite au sein du système Debian
GED : Primobox lève 400 000 euros
MobiNil : France Télécom obtient gain de cause contre Orascom
Internet mobile : bientôt un système d'alerte de dépassement de forfait ?
Alcatel-Lucent : une externalisation à plusieurs centaines de millions d'euros ?
Haut de page