Comme Gainward ou XFX, Albatron a longtemps été un partenaire exclusif de NVIDIA sur le segment des cartes graphiques. Il semblerait que ce temps soit révolu, puisque le fabricant taïwanais vient d'annoncer un premier modèle basé sur un processeur graphique AMD : une Radeon HD 4890, dont les caractéristiques sont assez classiques : GPU cadencé à 850 MHz, accompagné de 1 Go de mémoire GDDR5 à 1800 MHz.
Albatron n'a pour l'instant pas commenté cette décision. Sur un marché de plus en plus compétitif, la firme taïwanaise a toutefois dû juger qu'il serait pertinent de ne pas se limiter à l'un ou l'autre des fournisseurs de puces graphiques, de façon à pouvoir suivre au plus près les tendances du marché et ne pas s'interdire de commercialiser les cartes qui présentent le meilleur rapport performances / prix.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité