6,5 milliards de dollars pour les communications unifiées en 2015

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001843604-photo-forrester.jpg
La convergence entre le logiciel et les télécoms s'accélère. Tandis que Google dévoile Voice ou que Skype s'invite sur les iPhones, l'institut Forrester Research vient de publier une étude dans laquelle il estime le marché européen des communications unifiées à 1,3 milliards de dollars en 2009 contre un peu moins de 800 millions de dollars en 2008.

Malgré la crise économique, le marché pourrait néanmoins connaître une très forte croissance dans les prochaines années pour atteindre 6,5 milliards de dollars à l'orée de l'année 2015.

« Avant d'investir dans les communications unifiées, Forrester recommande aux entreprises européennes d'estimer les économies potentielles qu'elles sont en mesure de réaliser. Elles peuvent également envisager l'adoption de solutions de communications unifiées pour réduire leur capex et tout simplement limiter leurs coûts de déploiement » explique Phil Sayer, analyste chez Forrester.

Proposées aussi bien par des éditeurs comme Microsoft que par des équipementiers télécom tels que Cisco, Nortel ou Avaya, les communications unifiées commencent également à toucher le grand public avec de nouveaux services comme Google Voice, offrant aux internautes une numéro et une messagerie virtuelle. Reste à savoir si le développement de ces nouvelles solutions logicielles ne se fera pas aux dépends des grands opérateurs, qui entendent également proposer ce type d'environnements à leurs clients.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IPv6 : Google sonne l'alerte, encourage la migration
Truphone propose des appels illimités en VoIP vers les fixes et mobiles à l'international
Nathalie Pavia, itsmecard : « Nos clients souhaitent s’exprimer en vidéo »
Quatre classiques Ubisoft à tout petit prix sur Steam
Hadopi :  baroud des artistes initié par la Sacem
NVIDIA PhysX bientôt accéléré par les GPU ATI ?
Des milliers de zombies pour  Dead Rising 2  (Màj)
De nombreux Apple Stores en France dès 2010
VoIP : Skype dès demain sur iPhone et en mai sur Blackberry
Gaumont  et Paramount vont coproduire une websérie interactive
Haut de page