🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Actu de la semaine : du pain, du vin, des dessins

01 juin 2018 à 15h36
0
Retour aux bonnes vieilles habitudes avec la fournée de dessins hebdomadaires de Flock qui, une nouvelle fois, vient fustiger les travers des différents acteurs de l'univers high-tech. Cette semaine, panaché de saveurs, avec une entrée sauce Redmond, un plat de résistance couleur FAI, et pour finir un petit dessert parfum Hadopi, parce que quand on aime on ne compte pas !

C'est avec Microsoft qu'on ouvre le bal. Il est vrai qu'à voir les dernières annonces liées à l'éditeur de Windows, on en viendrait presque à se demander si on nous ne l'a pas changé ! Rendez-vous compte : un navigateur presque respectueux des standards et apparemment sûr, un futur système d'exploitation qui se veut léger et performant, et même un outil de sécurité open source ! Heu... rendez le vrai Microsoft à nos lecteurs, sinon comment vont-ils troller ?

02000246-photo-dessin-flock-clubic-microsoft-psy.jpg
https://www.clubic.com/actualite-265842-debugger-open-source-microsoft-securite.html


La Wii ne brille pas exactement par ses capacités de calcul, surtout lorsqu'on la compare à ses concurrentes, Xbox 360 et PS3, mais la console de salon de Nintendo devrait toutefois s'ouvrir aux calculs physiques, au moyen de la techno de NVIDIA. Accessoirement, elle embarque une puce graphique signée ATI.

02000248-photo-dessin-flock-clubic-nintendo-physx-nvidia.jpg
https://www.clubic.com/actualite-265396-nintendo-aussi-dit-oui-au-moteur-nvidia-physx.html


Ceux qui ont eu la joie de connaitre des problèmes techniques aux grandes heures du SAV de Numericable sourient doucement lorsque le câblo-opérateur promet qu'il va miser gros sur ce point. Trêve de mauvaise foi, il faut admettre que d'importants efforts ont été entrepris l'an dernier. Confronté à une concurrence de plus en plus rude sur le marché de la fourniture d'accès à Internet, Numericable n'a de toute façon pas vraiment le choix...

02000250-photo-dessin-flock-clubic-numericable.jpg
https://www.clubic.com/actualite-266654-numericable-service-client.html


Il parait que le nombre de litiges opposant des abonnés à leur fournisseur d'accès à Internet a considérablement baissé en 2008. Bonne nouvelle ! Qu'à cela ne tienne : pour éviter que leurs services juridiques respectifs ne se retrouvent au chômage technique, ils se tirent la bourre entre eux, à grands coups d'accusations en diffamation.

02000252-photo-dessin-flock-clubic-plaintes-fai.jpg
https://www.clubic.com/actualite-266612-forte-baisse-plaintes-fai-2008.html



Et pour finir, rien de tel qu'une petite touche d'Hadopi ! Bon, moi je vous ai déjà dit ce que j'en pensais, mais cela n'empêche pas de revenir sur l'un des faits marquants de l'actualité de la semaine, à savoir le fait que le parlement européen s'est une nouvelle fois prononcé contre le principe de suspension de l'abonnement à Internet.

02000254-photo-dessin-flock-clubic-hadopi-riposte-gradu-e.jpg
https://www.clubic.com/actualite-267110-europe-riposte-graduee.html
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon : applications nippones pour iPhone
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Revue de Web : les meilleures vidéos de la semaine
Top du mois de mars avec la logithèque Clubic !
GDC 09 : vidéo gameplay de  Warrior Epic
Dialog : le MP3HD, IE8 et TV sur iPhone
Clubic Week : le Best of du début d'année
Mises à jour : Firefox, FileZilla, Gimp, Picasa...
Une démo jouable pour  BattleForge
« Sale Pute » : censurer le clip qui fait scandale ?
Haut de page