La publicité dans les jeux vidéo tient ses promesses

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001997178-photo-msn-havas.jpg
La régie Microsoft Advertising et l'agence media Havas Digital ont organisé ce matin une conférence au cours de laquelle elles se sont interrogées sur l'épineuse question de la publicité en temps de crise.

Tout en constatant l'essor du marketing à la performance et plus particulièrement des liens sponsorisés, les deux partenaires ont néanmoins souhaité défendre d'autres modèles de 'branding' comme les bannières vidéo, les habillages de site et « l'advergaming », l'insertion de publicités directement dans un jeu vidéo, un loisir désormais pratiqué par plus de 10 millions de Français chaque mois.

Selon une étude réalisée par Havas auprès d'un panel d'internautes équipés d'une technologie de suivi de leur regard (Eyetracking en V.O.), les bannières publicitaires sont vues par plus de 30% des joueurs dans un jeu de Skate-board et même 90% pour un jeu de football.

Visibles, ces bannières sont également impactantes sur les joueurs puisque Havas indique que le taux de mémorisation totale atteint 45% pour les annonceurs présents dans ces univers virtuels.

Des résultats encourageants pour Microsoft, qui s'est récemment offert la société Massive, mais également pour son rival Google, qui contrôle désormais AdScape Media, un autre spécialiste de l'advergaming.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Red Hat annonce des résultats supérieurs aux attentes
Enquête qualité : Asus devancerait Apple aux USA
HP dévoile sa collection printemps-été de PC portables
La Release Candidate de Windows 7 en français en mai ?
GDC 09 : récapitulatif vidéo de la première journée
La blackbox de Sun archive internet
Apple : patch pour le problème des MacBook Pro 17
RIM travaillerait sur un service de télévision en streaming
PriceMinister cède ses petites annonces automobiles à l’Argus
Portrait d'entreprenaute : Gilles Ridel, Nexway
Haut de page