Du tactile multipoint pour le tout en un Dell Studio One

13 mars 2009 à 11h29
0
012C000001976554-photo-dell-studio-one-19.jpg
Dell a annoncé aujourd'hui le Studio One 19, un ordinateur familial tout-en-un à écran tactile, en complément du XPS One. L'utilisation d'aluminium et de verre n'est pas sans rappeler un certain iMac d'Apple, bien que l'habillage de tissu le démarque néanmoins de ce dernier.

Cet ordinateur disposant d'un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 19 pouces, tactile multipoint en option, abrite une configuration à base de processeur Intel Core 2 Duo (Core 2 Quad en option) et de puce graphique NVIDIA (GeForce 9200 ou 9400), très en vogue en ce moment. Un total de 4 Go de mémoire vive et de 750 Go de stockage peuvent accompagner ces composants. Un lecteur/graveur optique à chargement par fente (Blu-ray en option) et un lecteur de carte mémoire les complètent. Une webcam surmonte enfin l'écran.

Il dispose en outre d'applications optimisées pour le tactile permettant de naviguer sur Internet, de visualiser des diaporamas de photos, d'organiser et d'écouter de la musique, de dessiner ou encore de jouer de la batterie.

Lancé le 19 mars au Japon à partir de 700 dollars, il sera commercialisé dans le reste du monde, France y compris, au cours du printemps.

00F0000001976556-photo-dell-studio-one-19.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet