Marketing Mobile : SBW se rapproche de GroupM

18 septembre 2018 à 14h41
0
00FA000000545732-photo-sbw.jpg
Un an après le rachat de Phonevalley par Publicis, c'est au tour de SBW, l'une des dernières grandes agences de marketing mobile, d'annoncer la signature d'un partenariat « stratégique » avec le GroupM, entité regroupant les agences Mediacom, Mediaedge:cia, Mindshare et KR Média du géant mondial de la communication : le groupe WPP.

Bien que les deux groupes n'aient pas (encore) annoncé de rapprochement capitalistique, l'accord prévoit une mutualisation de leurs technologies et de leurs clients ainsi que l'installation d'une partie des équipes de SBW dans les locaux de GroupM à Paris.

« Cette alliance va nous permettre de continuer de développer le marché du marketing mobile et de générer des opportunités complémentaires de développement commercial, notamment en Europe. » commente paul-amsellem, président de SBW Paris.

SBW chez WPP, Backelite pour FullSix, Aeroderon pour Aegis, PhoneValley pour Publicis, iGlue pour Havas... la plupart des grands groupes de communication disposent en tout cas désormais de leur propre agence mobile, chargée de concevoir des sites ou des campagnes sur ce nouveau « media » qu'est l'internet mobile. Reste désormais à attendre le décollage de ce segment qui a capté environ 1% du marché (20 millions d'euros) du marketing en ligne (2 milliards d'euros) selon la dernière étude SRI/Cap Gemini.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cyber-squatting et phishing en pleine croissance
Acer pourrait lancer à son tour un concurrent de l'App Store
L'iPhone, catalyseur du marché des jeux sur mobile
Les Français de Spiders annoncent  Mars
CeBIT : fréquentation en baisse, optimisme de rigueur ?
De nouvelles images pour  Tale Of A Hero
Le mobile Walkman W715 de Sony Ericsson s'invite chez SFR
Smartboarding: embarquement automatique d'Air France
Oracle annonce la disponibilité d'Application Express 3.2
Piratage : un nouveau raid en Suède
Haut de page