Nouveau lifting pour les profils Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
Moins d'un an après un premier lifting, Facebook s'apprête à introduire un nouveau design pour ses « profils publics » mais également pour la page d'accueil de ses millions d'utilisateurs.

Véritable alternative aux blogs et autres outils de publication, les profils publics permettront aux membres de Facebook de partager avec l'ensemble des internautes tout ce qui est déjà publié sur un profil privé. Entièrement personnalisables, les nouvelles informations pourront être de simples messages textes ou bien inclure des photos, des vidéos, des notes...

L'autre nouveauté devrait concerner la page d'accueil, qui permettra toujours de voir l'activité de ses amis, mais qui devrait introduire de nouvelles options de filtrage. « Les utilisateurs pourront par exemple choisir de privilégier uniquement les actualités de leur famille proche. » explique Facebook.

Lancé il y a tout juste 5 ans par des étudiants de l'université de Harvard aux Etats-Unis, Facebook a connu ces dernières années une croissance fulgurante. En France, le site compte près de 7 millions de membres et est fréquenté (profils publics) par environ 11 millions d'internautes (source Médiametrie). Au niveau mondial, comScore attribue au réseau social une audience de 221 millions de visiteurs uniques contre 775 millions pour un mastodonte comme Google.

0280000001960834-photo-facebook-homepage-2009.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page