doubleTwist : le partage de fichiers multimédias facile

Par
Le 25 février 2009
 0
00dc000001947774-photo-doubletwist.jpg
Avec l'abandon des verrous numériques (DRM) par Apple, le principal cheval de bataille de Jon Lech Johansen (DVD Jon) se remet tranquillement des ses émotions à l'écurie. L'homme qui a cassé plusieurs systèmes de protection, dont la protection FairPlay de l'iTunes Store, peut désormais se concentrer sur son application doubleTwist. La première Beta de la version 1.0 de ce gestionnaire multimédia est aujourd'hui publiquement disponible pour Mac.

Du chemin a été parcouru depuis les prémices de cette application au début de l'année dernière. Un simple glisser-déposer permet désormais de convertir à la volée (le cas échéant) puis de transférer toutes sortes de vidéos, de photos et de musiques sur différents périphériques comme des téléphones portables ou des baladeurs numériques. Le logiciel se contentait au départ de convertir les fichiers protégés achetés sur l'iTunes Store au format MP3, en vu d'un transfert sans contrainte sur le dispositif de son choix, une fonction qui aurait depuis été abandonnée, le lecteur n'étant pas capable de lire de fichiers protégés.

008c000001947776-photo-doubletwist.jpg
Les fonctionnalités de partage, sur des services comme Facebook, Flickr ou YouTube, voire directement sur des serveurs propres au logiciel, sont en revanche plus que jamais intégrées. Sur Mac, le logiciel s'intègre de plus aux bibliothèques d'iTunes, d'iPhoto et d'Aperture.

Cette première Beta publique requiert un Mac Intel et Leopard. La version Windows est quant à elle attendue pour le mois prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top