DoubleTwist : logiciel pour contourner les DRM iTunes

18 septembre 2018 à 15h11
0
Fin 2006, le célèbre hacker DVD Jon annonçait la création de son entreprise, DoubleTwist, et son intention de mettre au point un outil qui serait capable de rendre les fichiers achetés sur l'iTunes Store d'Apple compatible avec n'importe quel baladeur. Il lui aura finalement fallu plus longtemps que prévu pour élaborer ce logiciel, qui nous arrive aujourd'hui en version bêta. Egalement baptisé DoubleTwist, il autorise le contournement des mesures techniques de protection d'Apple, Fairplay, et facilite le transfert de listes de lecture issues d'iTunes vers des baladeurs, ou téléphones mobiles, qui ne sont pas conçus pour fonctionner avec cette plateforme. Enfin, il intègre une dimension communautaire, avec la possibilité d'agréger d'un simple clic ses contacts Facebook puis de partager avec eux des contenus multimédias.

Conformément aux plans de DVD Jon, DoubleTwist est donc capable de convertir les fichiers au format AAC achetés sur iTunes en MP3, ce qui permettra de les transférer à l'envi et surtout de les utiliser sur n'importe quel appareil compatible avec ce format. La version originale des morceaux est toutefois conservée. La bibliothèque musicale iTunes de l'utilisateur ainsi que les morceaux convertis par l'intermédiaire peuvent ensuite être synchronisés en un clic avec une vaste gamme de téléphones mobiles (Nokia, Sony Ericsson, LG, HTC), une PSP ou un lecteur comme le Kindle d'Amazon.

00FA000000891944-photo-doubletwist-dvd-jon.jpg
00FA000000891946-photo-doubletwist-dvd-jon.jpg


Au sein de l'onglet Partages, l'utilisateur pourra envoyer photos ou vidéos à ses contacts, également inscrits au service, par simple glisser déposer des fichiers. Les contacts recevront alors une notification les avertissant de votre proposition de téléchargement. Par ailleurs, DoubleTwist propose par l'intermédiaire d'une application baptisée Twist Me l'intégration de son compte Facebook au logiciel. Une fois l'association effectuée, on pourra directement télécharger depuis DoubleTwist les photos publiées sur le profil de ses contacts, puis les transférer directement dans sa bibliothèque iTunes.

Uniquement compatible PC pour l'instant - une version Mac est annoncée pour le courant du deuxième trimestre 2008 - DoubleTwist est et restera gratuit, même après la fin de la période de bêta test, promet Jon Lech Johansen. Toutefois, des fonctionnalités premium, payantes, pourraient se greffer à l'existant. L'idée directrice du projet DoubleTwist est de simplifier la vie de l'utilisateur, et de faire que les fonctionnalités telles que le téléchargement, le partage ou la synchronisation de fichiers soient accessibles même aux néophytes. « Le paysage numérique est devenu une véritable tour de Babel, aliénant et frustrant les consommateurs », commente le jeune prodige, déjà auteur d'une méthode de contournement de la protection CSS des DVD.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page