Symantec lance un service de sauvegarde en ligne

Stéphane
16 février 2009 à 11h22
0
00A0000001903278-photo-logo-norton-from-symantec.jpg
Quelques jours après avoir annoncé la sortie d'une nouvelle version de basée sur les technologies de l'éditeur australien PC Tools (voir nos brèves Retour du logiciel d'optimisation Norton Utilities et Symantec : rachat des utilitaires PC Tools), Symantec s'apprête à lancer un autre nouveau produit issu d'un rachat : celui de SwapDrive Inc, spécialisé dans la sauvegarde en ligne. Intitulé Norton Online Backup, le service propose un espace de stockage en ligne de 25 Go, associé à une interface web, et devrait être commercialisé au mois de mars, aux alentours de 50 euros par an (tarifs non confirmés), avec possibilité d'étendre la taille de son espace de sauvegarde par des packs supplémentaires allant jusqu'à 100 Go. La solution sera compatible avec Windows XP et Vista, et l'interface web accessible depuis , Mozilla Firefox et Safari.

012C000000961410-photo.jpg
Norton 360 propose déjà un module de sauvegarde en ligne


On peut s'étonner du lancement de ces deux applications alors que Symantec propose déjà, via sa solution « tout en un » Norton 360, des outils de sauvegarde en ligne et d'optimisation du PC. Pour Homayoun Sarkechik, responsable marketing des produits grand public de l'éditeur, Norton Utilities et Norton Online Backup s'adressent à des publics différents, « disposant déjà d'une solution de sécurité comme Norton Internet Security ou un produit concurrent ». Interrogé sur la pertinence d'un produit de sauvegarde en ligne à l'heure où les débits en upload sont encore très bas, en tous cas en France, Homayoun Sarkechik préfère parier sur l'avenir : « Nous pensons que ce type de sauvegarde va se développer. Pour l'instant nous sommes limités par l'ADSL, mais il faut regarder ce qu'il est possible de faire aujourd'hui avec une connexion Internet, par rapport à ce que l'on pouvait faire il y'a quelques années. Avec l'arrivée de la fibre, les débits vont augmenter. »

Norton Utilities 14 disponible en France

Parallèlement, Norton Utilities 14 est désormais commercialisé en France au prix de 39,99 euros. Homayoun Sarkechik a profité du lancement du logiciel d'optimisation pour préciser son positionnement par rapport aux produits existants de Symantec (Norton SystemWorks) et PC Tools (Desktop Maestro). Selon M. Sarkechik, Norton Utilities est « un mélange de technologies. Certains aspects proviennent des logiciels de PC Tools, et d'autres technologies de Symantec ». Concernant l'avenir de SystemWorks, le directeur marketing grand public se montre assez flou : « Pour le moment, les produits vont cohabiter. Par la suite, nous verrons ce qu'il en est pour SystemWorks». Les utilitaires de PC Tools devraient quant à eux continuer à être commercialisés sous leur propre bannière.

012C000001903064-photo-nortonutilities.jpg

  • Télécharger Norton Utilities 14 pour Windows (version d'évaluation)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top