🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Piratage : Luc Besson accuse Free, Google, PriceMinister

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001921180-photo-luc-besson.jpg
Chaque jour, en France, 500 000 films seraient téléchargés illégalement, un fléau qui ne cesse d'énerver les studios mais aussi tous les acteurs de l'industrie du cinéma. Dernièrement, c'est le réalisateur Luc Besson qui s'est exprimé à ce sujet.

« Ces sites ne pourraient exister sans la complicité objective de bon nombre d'acteurs économiques français qui ont un intérêt financier à faire perdurer le système », explique M. Besson dans Le Monde. Interrogé à ce sujet sur le plateau de l'Hebdo du Cinéma, Luc Besson précise que l'on pourrait donc se demander pourquoi Google autorise les administrateurs des sites de vidéo en streaming ou de partage de fichiers bittorrent à utiliser Google Adsense. Selon M. Besson, l'hébergeur du site doit aussi être sanctionné, en l'occurence, le réalisateur français pointe du doigt Free.fr. Il fait aussi mention de la plateforme de vente en ligne PriceMinister.

Luc Besson en appelle au pouvoir public en leur demandant de prendre leurs responsabilités et de condamner ces sociétés pour complicité au délit. « Ces gens-là savent très bien qu'ils mettent de l'argent dans des choses qui ne sont pas légales, ils le savent. », explique-t-il en ajoutant qu'il est important de ne pas mettre toute la pression sur les internautes. Luc Besson affirme qu'en matière de piratage, la France serait en pôle position devant la Chine ou les Etats-Unis.

Regarder la vidéo de cet entretien sur Ozap
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Dawn Of War II  sur PC, les Space Marines en vidéo
Sarkozy : liste noire pour sites pédopornographiques
Millennium Villages : Ericsson et Zain ouvrent un relais télécom
Clubic Week : Hadopi va nous sauver du piratage
Dialog : demain, tous tactiles ?
Une carte mère Intel G45 pour Core 2 chez Gigabyte
Meetic augmente son CA 2008 de 17,5%
Qualcomm : objectif
Imagina : Clubic pousse les portes du salon de la 3D
De nouvelles informations sur le Motorola i9
Haut de page