🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Médiamétrie publie sont Top 50 du web hexagonal de décembre

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001898986-photo-mediametrie-top-50-decembre-2008.jpg
Spécialiste de la mesure d'audience, l'institut Médiamétrie vient de publier son classement des cinquante principaux sites web de l'internet français, réalisé en partenariat avec Nielsen Netratings.

Sans surprise, ce classement est dominé par France Telecom (23,2 M V.U), Microsoft (28,8 M V.U.) et surtout Google, qui frôle désormais la barre des 30 millions de visiteurs uniques (29,6 M V.U.).

Derrière ce trio, Médiamétrie identifie pas moins de 19 groupes dont l'audience se situe entre 10 et 20 millions de visiteurs uniques avec des annuaires comme PagesJaunes, des marchands comme eBay, PPR, Priceminister, Casino ou Otto, des groupes médias traditionnels comme TF1, Lagardère, M6, Vivendi, Bertelsmann ou encore des pure players comme Iliad, Yahoo, Benchmark, Wikimedia, Facebook ou CommentçaMarche.

Au delà des taux de pénétration au sein de la population internaute -mesurés en visiteurs uniques- Médiamétrie s'est également penché sur le temps que passent les internautes sur les sites média. Selon l'institut, les sites communautaires et blogs enregistrent la plus forte progression en temps passé par rapport à novembre avec plus de 54 millions d'heures passées au total sur ces sites par les internautes ce mois-ci.

« Ceci représente une augmentation de 8,5 millions d'heures en un mois (+19%). Ces sites enregistrent également la plus forte augmentation en temps passé par personne : en décembre les internautes ont passé en moyenne chacun 2 heures et 18 minutes sur ces sites contre 1 heure et 59 minutes en novembre soit près de 20 minutes de plus chacun en un mois. » indique Médiamétrie qui précise par ailleurs que leur audience en V.U est restée « quasiment stable ».

Un indicateur intéressant, proche des critères de l'univers de la télévision, mais que les annonceurs n'ont toutefois pas encore pris en compte dans leur politique d'achat d'espaces publicitaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Flickr : bientôt la vidéo pour tout le monde... limitée
Un Net bridé pour Nathalie Kosciusko-Morizet !
1ères impressions sur le smartphone Toshiba TG01
«forums & sites d’avis : nouvel Eldorado des Directions Marketing ?», par Pascal Cottereau
Amazon se lance sur le marché du jeu électronique
+12% sur les ventes de PC en Europe de l'Ouest
Une date ferme pour la sortie de  Runes Of Magic
Microsoft conteste la vulnérabilité de l'UAC de Windows 7
Toshiba TG01 : smartphone tactile de 4,1 pouces avec processeur 1 Ghz sous WMobile 6.1
Skype 4.0 : version finale en téléchargement
Haut de page