L’ACSEL observe une hausse de +33% du e-commerce

21 janvier 2009 à 11h04
0
00FA000001871446-photo-acsel-2009.jpg
En présence des dirigeants de l'assoecommerce (Italie), de l'Aecem (Espagne), de la FDIH (Danemark), de l'Azo (Slovaquie) et de l'Internet Resailing (Royaume-Uni), l'association française Acsel, réunissant les principaux acteurs de l'économie numérique, a publié les résultats de son panel sur le commerce électronique français.

Apparemment imperméables à la crise financière, les sites e-commerce français auraient enregistré pour 5,1 milliards d'euros de transactions au quatrième trimestre 2008, soit une progression de + 41 % par rapport au quatrième trimestre 2007. En 2008, le chiffre d'affaires enregistré par ces mêmes intermédiaires aurait été de 17,1 milliards d'euros, en progression de 33 % par rapport à 2007, pour 186 millions de commandes soit une croissance de 32 % sur l'année.

Des chiffres particulièrement encourageant et corroborés par ceux du groupement des cartes bancaires. Selon le GIE, les seuls paiements effectués par carte bancaire chez les e-commerçants représentent un montant de 14 milliards d'euros, soit une progression de + 36% par rapport à 2007

« La conjoncture s'annonce de plus en plus difficile mais le e-commerce français continue sa progression ; choix, facilité d'utilisation, prix attractifs et confiance des consommateurs sont autant d'atouts qui donnent une avance appréciable à ce mode de consommation sur les moyens traditionnels... » observe cette association, désormais présidée par Pierre Kosciusko-Morizet

Reste à savoir si ces chiffres, particulièrement encourageants, seront confirmés par la Fevad, l'autre grande association réunissant des e-commerçants, et si cette tendance pourra se maintenir alors que l'économie française pourrait entrer en récession en 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet