Les derniers pilotes GeForce mobiles accessibles à tous

18 décembre 2008 à 17h17
0
00F0000001650926-photo-logo-nvidia-horizontal-marg.jpg
Pour la première fois depuis de longues années, NVIDIA a publié les pilotes de ses puces graphiques mobiles directement sur son site internet. Les utilisateurs d'ordinateurs portables équipés de telles puces devaient jusqu'à présent attendre que les assembleurs de leurs machines daignent mettre à leur disposition des pilotes à jour, ou pas.

Las de voir retardée l'adoption de ces nouveaux pilotes et donc de nouvelles fonctionnalités par les fabricants, et en dépit des risques d'incompatibilités avancés jusqu'alors (avec les dalles intégrées notamment), la firme au caméléon a décidé de se passer de cette étape intermédiaire. Les pilotes pour les cartes graphiques GeForce des séries 8M et 9M et Quadro NVS sont ainsi disponibles en téléchargement direct depuis le site du concepteur des puces, et ce pour les éditions 32 et 64 bits de Windows XP et de Windows Vista.

Le décodage matériel des vidéos haute définition, le calcul générique par le GPU (technologie de GPGPU CUDA), permettant notamment d'accélérer le transcodage des vidéos, ou encore l'accélération des calculs physiques pour les jeux vidéo (technologie PhysX) sont désormais à la disposition de tous les possesseurs d'ordinateurs portables équipés d'une puce au reptile changeant de couleur. Ces pilotes ForceWare sont encore en version bêta et sont disponibles à cette adresse.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet