Les derniers pilotes GeForce mobiles accessibles à tous

0
00F0000001650926-photo-logo-nvidia-horizontal-marg.jpg
Pour la première fois depuis de longues années, NVIDIA a publié les pilotes de ses puces graphiques mobiles directement sur son site internet. Les utilisateurs d'ordinateurs portables équipés de telles puces devaient jusqu'à présent attendre que les assembleurs de leurs machines daignent mettre à leur disposition des pilotes à jour, ou pas.

Las de voir retardée l'adoption de ces nouveaux pilotes et donc de nouvelles fonctionnalités par les fabricants, et en dépit des risques d'incompatibilités avancés jusqu'alors (avec les dalles intégrées notamment), la firme au caméléon a décidé de se passer de cette étape intermédiaire. Les pilotes pour les cartes graphiques GeForce des séries 8M et 9M et Quadro NVS sont ainsi disponibles en téléchargement direct depuis le site du concepteur des puces, et ce pour les éditions 32 et 64 bits de Windows XP et de Windows Vista.

Le décodage matériel des vidéos haute définition, le calcul générique par le GPU (technologie de GPGPU CUDA), permettant notamment d'accélérer le transcodage des vidéos, ou encore l'accélération des calculs physiques pour les jeux vidéo (technologie PhysX) sont désormais à la disposition de tous les possesseurs d'ordinateurs portables équipés d'une puce au reptile changeant de couleur. Ces pilotes ForceWare sont encore en version bêta et sont disponibles à cette adresse.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD Athlon X2 7750 en test sur Clubic.com
La Radeon HD 4870 X2 en série limitée pour 640 euros
GFK défie Mediamétrie et se lance dans la mesure de l'audience Internet fixe et mobile
La bêta publique de SlingPlayer Mobile pour BlackBerry sera lancée le 30 décembre 2008
  Duke Nukem Forever  vous souhaite un joyeux Noël
Top 20 des sociétés les plus dignes de confiance
« La crise financière crée un problème de financement... », une tribune de Patrick Vignaud
Le groupe ICT rachète l’éditeur Intradot
Deux classiques du point & click gratuits sur GOG
Copie privée : barèmes pour les téléphones mobiles
Haut de page