Du vrai SLI chez Asus avec une carte nForce 200

Par
Le 15 décembre 2008
 0
Le Core i7 d'Intel disponible, les fabricants de cartes mères complètent leurs catalogues en dévoilant peu à peu de nouveaux modèles. Asus dévoile ainsi une carte mère haut de gamme destinée aux stations de travail, la P6T6 WS Revolution.

0140000001819894-photo-asus-p6t6-ws-revolution.jpg

En toute logique, cette carte mère repose sur le désormais classique chipset Intel X58 auquel s'associe le southbridge ICH10R supportant pléthore de connecteurs. C'est en revanche la première carte mère à embarquer la puce NVIDIA nForce 200 permettant de profiter de trois emplacements PCI-Express en véritable 16x dans le cadre d'un 3-Way SLI. Elle supporte aussi le multi-GPU ATI CrossFireX. Trois emplacements PCI-Express 16x supplémentaires, soit un total de six, sont également de la partie pour héberger toutes sortes de cartes PCI-Express (une carte 1x peut s'installer dans un emplacement 16x).

Elle comprend par ailleurs de nombreuses fonctionnalités haut de gamme, comprenant des diodes de diagnostic, des technologies d'économie de l'énergie et d'overclocking à la volée ou encore des composants censés être plus fiables que la moyenne. Elle reprend aussi les spécifications communes aux cartes mères de ce rang, à savoir deux ports Gigabit Ethernet ou une puce son HD Audio avec des sorties numériques.

L'Asus P6T6 WS Revolution devrait prendre place dans les rayons des boutiques dans les prochains jours à un prix non communiqué, qu'on imagine néanmoins très élevé, puisqu'une P6T Deluxe, un cran en dessous dans la gamme, se négocie pas moins de 280 euros dans notre comparateur de prix.
Modifié le 20/09/2018 à 14h16

Les dernières actualités

scroll top