Flock taxe l'actualité de la semaine en dessins

Alexandre Laurent
29 novembre 2008 à 00h01
0
Une taxe par ci, une taxe par là, elle est passée par ici, elle repassera par là... L'examen du projet de loi de réforme de l'audiovisuel, qui a tout de même suscité la bagatelle de 850 amendements, a permis à l'imagination foisonnante de certains de concevoir de multiples scénarios pour compenser l'arrêt de la pub sur les chaines du service public. Ajoutons à ça quelques initiatives croquignolées, et l'on obtient la substantifique moelle de l'actu de la semaine en dessins !

01794822-photo-dessin-flock-clubic-bd-audiovisuel.jpg


01794824-photo-dessin-flock-clubic-bd-audiovisuel.jpg



A l'origine, c'est un film allemand, depuis traduit en douze langues, qui part d'un bon sentiment : sensibiliser les parents aux dangers que peut courir leur progéniture sur Internet. Vous allez voir que bientôt ils écouteront du hard-rock, activité qui comme chacun sait n'est ni plus ni moins que l'antichambre de l'enfer ! Bon, Internet constitue aussi une source inépuisable de savoir et de divertissement, mais ce n'est pas sur ce point qu'on a choisi de mettre l'accent cette fois. D'autant qu'avec Internet et l'arrivée des offres triple play, on peut regarder la télévision sans avoir de téléviseur et ça - parole de CSA ? - c'est une véritable hérésie à laquelle il convient de remédier. Ajoutez à cela que les impudentes sociétés, éditeurs de services en ligne et autres opérateurs, qui hantent cette zone de non droit, se permettent d'afficher d'insolentes courbes de croissance, et la coupe est pleine. Bon, on pourrait aussi se dire qu'elles auront sans doute un rôle à jouer dans la reprise de l'économie, mais c'est une autre histoire.

01794826-photo-dessin-flock-clubic-free-logiciel-libre.jpg
https://www.clubic.com/actualite-242124-free-attaque-violation-licence-gpl.html


Accusé d'avoir usé, voire abusé, de logiciels libres dans le micrologiciel qui équipe son modem routeur, la Freebox, le FAI Free risque de se retrouver devant les tribunaux. Il faut dire que tenter de traire un manchot est une drôle d'idée, surtout pour tenter d'en extraire du GPL...

01794828-photo-dessin-flock-clubic-nouvel-olpc-xo.jpg
https://www.clubic.com/actualite-242514-nouvel-olpc-xo-france.html


A quelque chose malheur est bon, disait le proverbe. Et quand la bise sera venue, et que nous n'aurons pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau à nous mettre sous la dent, peut-être pourrons-nous nous consoler avec des ordinateurs XO ? Une nouvelle version pourrait bientôt arriver, il serait dommage de s'en priver, n'est-ce pas ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top