Flock taxe l'actualité de la semaine en dessins

Une taxe par ci, une taxe par là, elle est passée par ici, elle repassera par là... L'examen du projet de loi de réforme de l'audiovisuel, qui a tout de même suscité la bagatelle de 850 amendements, a permis à l'imagination foisonnante de certains de concevoir de multiples scénarios pour compenser l'arrêt de la pub sur les chaines du service public. Ajoutons à ça quelques initiatives croquignolées, et l'on obtient la substantifique moelle de l'actu de la semaine en dessins !

01794822-photo-dessin-flock-clubic-bd-audiovisuel.jpg


01794824-photo-dessin-flock-clubic-bd-audiovisuel.jpg



A l'origine, c'est un film allemand, depuis traduit en douze langues, qui part d'un bon sentiment : sensibiliser les parents aux dangers que peut courir leur progéniture sur Internet. Vous allez voir que bientôt ils écouteront du hard-rock, activité qui comme chacun sait n'est ni plus ni moins que l'antichambre de l'enfer ! Bon, Internet constitue aussi une source inépuisable de savoir et de divertissement, mais ce n'est pas sur ce point qu'on a choisi de mettre l'accent cette fois. D'autant qu'avec Internet et l'arrivée des offres triple play, on peut regarder la télévision sans avoir de téléviseur et ça - parole de CSA ? - c'est une véritable hérésie à laquelle il convient de remédier. Ajoutez à cela que les impudentes sociétés, éditeurs de services en ligne et autres opérateurs, qui hantent cette zone de non droit, se permettent d'afficher d'insolentes courbes de croissance, et la coupe est pleine. Bon, on pourrait aussi se dire qu'elles auront sans doute un rôle à jouer dans la reprise de l'économie, mais c'est une autre histoire.

01794826-photo-dessin-flock-clubic-free-logiciel-libre.jpg
https://www.clubic.com/actualite-242124-free-attaque-violation-licence-gpl.html


Accusé d'avoir usé, voire abusé, de logiciels libres dans le micrologiciel qui équipe son modem routeur, la Freebox, le FAI Free risque de se retrouver devant les tribunaux. Il faut dire que tenter de traire un manchot est une drôle d'idée, surtout pour tenter d'en extraire du GPL...

01794828-photo-dessin-flock-clubic-nouvel-olpc-xo.jpg
https://www.clubic.com/actualite-242514-nouvel-olpc-xo-france.html


A quelque chose malheur est bon, disait le proverbe. Et quand la bise sera venue, et que nous n'aurons pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau à nous mettre sous la dent, peut-être pourrons-nous nous consoler avec des ordinateurs XO ? Une nouvelle version pourrait bientôt arriver, il serait dommage de s'en priver, n'est-ce pas ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Vite Ma Dose de Vaccin : trouvez votre rendez-vous de vaccination contre la COVID-19
WhatsApp ne supprimera pas votre compte le 15 mai si vous n'acceptez pas ses règles de confidentialité
Test ASUS ZenBook 13 OLED : agilité et maîtrise, cette fois grâce à AMD
Sunshine : une quête de sens à la surface du Soleil
Comparatif des meilleurs processeurs (2021)
TV, vidéoprojecteur, barre de son : comment bien s'équiper pour profiter de l'Euro 2021 de Football ?
Le realme 8 5G, sera dévoilé le mercredi 12 mai prochain
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Dreame lance son aspirateur robot Dreame Bot L10 Pro à prix choc chez AliExpress
Un AirTag deux fois plus fin ? C’est possible, mais il faut un peu bricoler
Haut de page