Flock taxe l'actualité de la semaine en dessins

Alexandre Laurent
29 novembre 2008 à 00h01
0
Une taxe par ci, une taxe par là, elle est passée par ici, elle repassera par là... L'examen du projet de loi de réforme de l'audiovisuel, qui a tout de même suscité la bagatelle de 850 amendements, a permis à l'imagination foisonnante de certains de concevoir de multiples scénarios pour compenser l'arrêt de la pub sur les chaines du service public. Ajoutons à ça quelques initiatives croquignolées, et l'on obtient la substantifique moelle de l'actu de la semaine en dessins !

01794822-photo-dessin-flock-clubic-bd-audiovisuel.jpg


01794824-photo-dessin-flock-clubic-bd-audiovisuel.jpg



A l'origine, c'est un film allemand, depuis traduit en douze langues, qui part d'un bon sentiment : sensibiliser les parents aux dangers que peut courir leur progéniture sur Internet. Vous allez voir que bientôt ils écouteront du hard-rock, activité qui comme chacun sait n'est ni plus ni moins que l'antichambre de l'enfer ! Bon, Internet constitue aussi une source inépuisable de savoir et de divertissement, mais ce n'est pas sur ce point qu'on a choisi de mettre l'accent cette fois. D'autant qu'avec Internet et l'arrivée des offres triple play, on peut regarder la télévision sans avoir de téléviseur et ça - parole de CSA ? - c'est une véritable hérésie à laquelle il convient de remédier. Ajoutez à cela que les impudentes sociétés, éditeurs de services en ligne et autres opérateurs, qui hantent cette zone de non droit, se permettent d'afficher d'insolentes courbes de croissance, et la coupe est pleine. Bon, on pourrait aussi se dire qu'elles auront sans doute un rôle à jouer dans la reprise de l'économie, mais c'est une autre histoire.

01794826-photo-dessin-flock-clubic-free-logiciel-libre.jpg
https://www.clubic.com/actualite-242124-free-attaque-violation-licence-gpl.html


Accusé d'avoir usé, voire abusé, de logiciels libres dans le micrologiciel qui équipe son modem routeur, la Freebox, le FAI Free risque de se retrouver devant les tribunaux. Il faut dire que tenter de traire un manchot est une drôle d'idée, surtout pour tenter d'en extraire du GPL...

01794828-photo-dessin-flock-clubic-nouvel-olpc-xo.jpg
https://www.clubic.com/actualite-242514-nouvel-olpc-xo-france.html


A quelque chose malheur est bon, disait le proverbe. Et quand la bise sera venue, et que nous n'aurons pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau à nous mettre sous la dent, peut-être pourrons-nous nous consoler avec des ordinateurs XO ? Une nouvelle version pourrait bientôt arriver, il serait dommage de s'en priver, n'est-ce pas ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top