Bruno Champion, Reactivpub : « La crise économique nous rend service »

Par
Le 26 novembre 2008
 0
Co-directeur de Reactivpub (Groupe NetBooster) aux côtés de Stéphane Bonjean, Bruno Champion présente cette régie publicitaire spécialisée dans le marketing à la performance.

00fa000001791798-photo-bruno-champion.jpg
Bruno Champion
JB - Bruno Champion, bonjour. Pouvez vous présenter Reactivpub ? Parle t'on de simple plate-forme d'affiliation ou revendiquez vous le statut de régie publicitaire ?

BC - Reactivpub est une plateforme d'affiliation fondée en 2005. Nous proposons des campagnes de publicité payées au résultat (contacts qualifiées ou ventes effectives) mais nous avons une démarche identique à celle d'une régie publicitaire puisque nous avons la même obligation de ciblage et de qualification de nos supports diffuseurs.

JB - Quelle est la taille de votre réseau ? Quelles sont vos prévisions commerciales pour l'année 2008 ?

BC - Notre offre comporte environ 8000 sites sélectionnés manuellement sur des critères strictes de qualité et d'affinité avec les secteurs d'activité phares de nos clients (tourisme, finance, B to B, distribution). Par ailleurs, en tant que leader français sur la collecte de leads, nous disposons d'un vivier de plus de 20 millions d'emails optin et qualifiées.

Les investissements techniques et humains importants que nous avons réalisés sur le premier semestre 2008 portent leurs fruits puisque nous avons lancé avec succès notre implantation en Espagne et nous allons augmenter de +180% notre CA mensuel fin 2008.

JB - Qu'est-ce qui vous distingue des autres plates-formes ? Avez vous développés vos propres outils technologiques ?

BC - Tout d'abord, nous sommes une organisation à taille humaine, nous privilégions la relation avec nos clients et nos affiliés en accordant beaucoup de temps au conseil et à l'animation des campagnes.

Reactivpub développe sa propre technologie depuis sa création. Cette technologie a considérablement évolué au fil du temps et a atteint aujourd'hui un niveau de maturité qui nous place au tout devant de la scène. Nous venons d'ailleurs d'obtenir pour notre Adserver l'accréditation Yahoo.

Notre système de diffusion contextuel est capable d'analyser en temps réel le contenu des pages des sites diffuseurs puis de pousser automatiquement la campagne la plus adaptée. Nos publicités sont donc plus intelligemment intégrées aux supports si bien qu'elles perdent tout aspect de publicité, trouvent une place naturelle sur les pages de nos diffuseurs et maximisent en un temps record le rendement des espaces publicitaires. De plus, notre infrastructure de diffusion basée sur une technologie très proche de celle d'un CDN, conçue et gérée par nos équipes, garantit des temps de réponses très bas, une importante puissance de diffusion avec un niveau de fiabilité maximum.

JB - Quelles synergies développez vous avec Netbooster Agency ? Conseillent-ils à leurs clients une régie comme la vôtre ?

BC - Netbooster Agency et Reactivpub sont des entités différentes, et bien que notre histoire soit liée, nous revendiquons l'un comme l'autre notre autonomie. Nous entretenons donc une relation client / fournisseur classique.

JB - Avec la crise économique qui s'annonce, anticipez vous un regain d'intérêt pour le marketing à la performance en général et l'affiliation en particulier ?

BC - La crise économique nous rend service ! L'affiliation est une démarche marketing 100% ROI qui correspond parfaitement au contexte anti-gaspillage du moment. Cependant, crise mise à part, la tendance de fond du marché de la publicité sur internet est de passer d'un modèle tout cpm au cpa.

JB - Bruno Champion, je vous remercie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top